Infrastructures de recharge, mobilité dans les smart cities : Solstyce témoigne
Lors de la Matinale ERDF "Raccordement des infrastructures de recharge des véhicules électriques" qui s'est déroulée à Paris le 25 septembre 2015, Solstyce a participé à la table ronde consacrée au raccordement des bornes de recharge en domaine public.
Ayant activement contribué au maillage national des bornes de recharge publiques (Syndicats d'énergie de la Région d'Aquitaine, Région Bretagne, département de l'Allier et Hautes-Alpes) et services d'autopartage (Marne-La-Vallée, Grenoble, Lyon), Irina Khodossova, Directrice Achats et Innovation de Solstyce, a pu partager son expérience de ces projets.
Retrouvez ces moments en images :
Solstyce partage sa vision de la ville intelligente et des enjeux de la mobilité électrique
Le déploiement des bornes de recharge est indispensable pour le développement de la mobilité électrique. Mais la vision de Solstyce va bien au-delà. En effet, la voiture électrique constitue l'un des éléments d'une transition énergétique attendue non seulement en raison de l'abandon des sources d'énergie fossile mais aussi pour sa contribution possible à une gestion plus "intelligente" de l'énergie à l'échelle de vastes territoires. Pour Solstyce, les questions de mobilité et d'énergie sont indissociables. Dans une logique "smartgrid", la capacité de stockage du parc d'automobiles rechargeables d'un territoire est un excellent levier pour ajuster au mieux la production et la consommation d'énergie électrique !
Cette conviction a pu notamment être partagée par ce bureau d'études et AMO expert lors du salon SmartGrid Smartcity qui s'est déroulé à Paris le 7 et 8 octobre 2015. Lors de la conférence "Mobilité électrique dans les smartcities", Solstyce a apporté son témoignage et sa vision des enjeux du véhicule électrique dans la vile de demain.
Illustrations : © Solstyce