Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Mercedes va étoffer sa gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables

Le directeur du développement de Mercedes, Thomas Weber, alimente la toile en nouvelles sur l’enrichissement de l’offre de véhicules à basses émissions. 4 voitures électriques devraient voir le jour à compter de 2018 tandis que la gamme hybride rechargeable continuera de s’élargir tout en bénéficiant d’une autonomie accrue.
Mercedes va étoffer sa gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables

Mercedes affiche de hautes ambitions sur le marché du véhicule rechargeable pour les années à venir. La firme à l'étoile va sortir, selon le site Car Magazine, dans les années à venir quatre voitures 100% électriques développées à partir de sa nouvelle plateforme modulaire EVA spécifiquement dédiée à la motorisation électrique.

La première d'entre elles verrait le jour en 2018 et bénéficierait d'une autonomie comprise entre 400 et 480 km. Le constructeur envisagerait de vendre 20 000 de ces véhicules par an.

Parallèlement, à en croire le chef de la R&D Thomas Weber, Mercedes envisage de renforcer l'autonomie en mode tout électrique de ses véhicules hybrides rechargeables. Là encore, 2018 pourrait constituer le point de bascule entre la trentaine de kilomètres actuels et les 80 voire 100 de prévu.

A la fin 2017, la gamme devrait compter au total 10 modèles hybrides rechargeables différents, assure M. Weber. Déjà trois véhicules sont disponibles en France : la Classe S 500e, le GLE 500 e 4MATIC et la Classe C 350e. Le GLC 350e présenté l'année dernière devrait prochainement rejoindre les rangs. Et la Nouvelle Classe E, commercialisée depuis la semaine dernière, est d'ores et déjà annoncée en hybride rechargeable pour cette année !



Cerise sur le gâteau, le SUV GLC pourrait bien avoir une version dotée d'une pile à combustible, toujours selon les déclarations de M. Weber. Elle devrait être présentée l'année prochaine à l'occasion du salon de Francfort avant d'être commercialisée.

Avec les arrivées prochaines de Porsche et d'Audi sur le marché, le segment premium électrique, dominé à ce jour par Tesla et BMW, a de beaux jours devant lui.


Illustrations : © Mercedes-Benz

Permalien :