Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Feu vert pour le lancement à Paris du service Cityscoot de location de scooters électriques

Essai transformé pour Cityscoot : le service parisien de location de scooters électriques en free floating va à partir de l’été officialiser son lancement avec 1 000 deux-roues zéro émission progressivement déployés dans la capitale. L’expérimentation encore en cours affiche des résultats concluants pour l’entreprise avec 1 200 testeurs et un taux de recommandation dépassant les 70%.
Feu vert pour le lancement à Paris du service Cityscoot de location de scooters électriques

Cityscoot expérimente avec succès la location de scooters électriques en libre-service à Paris. Avec 1 200 testeurs et plus de 4 500 trajets parcourus, l'entreprise a pu estimer que les deux-roues sont utilisés au moins trois fois par jour. Des chiffres voués à augmenter, puisque l'entreprise ouvrira le service à tous à partir de l'été.

De 50 actuellement, la flotte des 50 cm3 va passer à 500 cet été, puis 1 000 d'ici la fin de l'année. Dans le même temps, le service sera étendu de sa zone de 20 km2 à toute la capitale. De marque Govecs, les scooters permettent de rouler jusqu'à 45 km/h sur environ 80 km.

Les Parisiens pourront donc profiter pleinement d'un nouveau service de mobilité sans contrainte et peut-être même se séparer définitivement de leur scooter thermique. Selon les résultats d'une enquête, 21% des testeurs se disent prêts à renoncer à leur véhicule personnel pour utiliser Cityscoot.


Confort d'utilisation garanti


Pour séduire les utilisateurs, Cityscoot mise sur son côté pratique. Le casque et la charlotte hygiénique sont fournis, l'assurance incluse. L'autre avantage, c'est qu'il n'y a plus besoin de retourner à la station en fin d'utilisation. Il suffit de laisser le scooter dans la zone de free floating visible depuis l'application. Ce sont en effet les équipes de Cityscoot qui gèrent la recharge en changeant les batteries pour qu'elles soient toujours opérationnelles.

Le service soutenu par la Ville de Paris et la Région Ile-de-France sera ouvert 7 jours sur 7, de 7h à 1h, à toute personne de plus de 20 ans ayant la capacité légale de conduire un cyclomoteur. Pour utiliser le service, l'utilisateur devrait débourser 20 centimes par minute.


Illustration : © Cityscoot

Permalien :