Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Eccity Motocycles équipera la flotte de la Mairie de Paris avec 400 scooters électriques

La Ville de Paris a choisi au terme d'un appel d'offres le scooter électrique Artelec 670 fabriqué par Eccity Motocycles à Grasse, pour renouveler son parc de 400 scooters. Une belle reconnaissance pour la start-up française qui compte surfer sur le retour d’expérience des collectivités pour conquérir de nouveaux marchés.
Eccity Motocycles équipera la flotte de la Mairie de Paris avec 400 scooters électriques

Fervent promoteur des services de mobilité en véhicule électrique, la Mairie de Paris s'est également engagée à convertir sa propre flotte aux motorisations à faibles émissions. Elle a ainsi récemment passé un appel d'offres visant à remplacer son parc de scooters thermiques par des modèles 100% électriques.

Au terme de la procédure, c'est le fabricant français Eccity Motocycles que la municipalité a retenu. La société basée à Grasse fournira au total 400 Artelec 670, déjà testés et approuvés par les agents de la ville. La première vague de commandes de ce marché renouvelable d'une valeur d'un million d'euros s'annonce imminente.

"La Ville de Paris a effectué des essais routiers complets, et mesuré l'autonomie réelle de l'Artelec 670", explique le Directeur général d'Eccity Motocycles, Frédéric de Maneville. Cet équivalent 125 cc permet d'aller jusqu'à 100 km/h et de parcourir 100 km en une seule charge.

Après Aix-en-Provence, l'Artelec 670 va bénéficier d'une deuxième vitrine parmi les collectivités territoriales. Pour la jeune entreprise française qui ambitionne de devenir un leader européen du deux-roues électrique, cette bonne nouvelle va aussi contribuer à rassurer les acquéreurs particuliers qui voient dans le choix des pouvoirs publics un gage supplémentaire de qualité sur le produit.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :