Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le Citroën Berlingo électrique et le Nissan e-NV200 désormais au catalogue de l'UGAP

Le Citroën Berlingo électrique, le Nissan e-NV200 et le Renault Kangoo ZE ont été retenus pour étoffer la gamme de véhicules 100% électriques proposés par l'UGAP. Les collectivités et les établissements publics ont ainsi un plus grand choix pour s'acquitter de leur obligation légale de renouveler leur parc automobile avec un minimum de 20% de véhicules à faibles émissions.
Le Citroën Berlingo électrique et le Nissan e-NV200 désormais au catalogue de l'UGAP

Deux nouveaux véhicules utilitaires 100% électriques viennent s'ajouter au catalogue de l'UGAP en plus du Renault Kangoo ZE. Il s'agit du Citroën Berlingo Electric et du Nissan e-NV200.

Les deux véhicules, qui revendiquent chacun une autonomie de 170 km, ont la particularité d'être compatibles avec la recharge rapide. Il est alors possible de faire un plein d'énergie en moins de 30 minutes, ce qui permet d'améliorer la disponibilité des véhicules.

Le Nissan e-NV200 offre le plus grand espace avec un volume utile de 4 m3, tandis que le Citroën Berlingo et le Kangoo ZE sont un peu plus compactes avec 3 m3. Autre critère d'importance pour faire son choix : le mode d'acquisition de la batterie. Selon le modèle, elle sera soit à la location (Kangoo) soit à l'acquisition (Berlingo, e-NV200). De quoi offrir une souplesse aux clients de l'UGAP en fonction de leur budget de fonctionnement.



Alors que les collectivités et leurs établissements publics doivent à partir de cette année renouveler leur parc automobile avec un minimum de 20% de véhicules à faibles émissions, cette annonce ne peut que contribuer à renforcer le marché du véhicule utilitaire électrique.

Rappelons que de nombreuses collectivités et établissements publics préfèrent passer par la centrale d'achat publique pour optimiser les coûts de procédures liés à la passation des marchés.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :