Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Plus d’autonomie pour le Goupil G5 électrique

Goupil sort une nouvelle version de son utilitaire électrique G5 dotée d’une plus grande autonomie. Avec sa batterie lithium-ion 19,2 kWh, il pourra atteindre 110 km et ainsi améliorer les services de transport de marchandises ou d’entretien auxquels il se destine.
Plus d’autonomie pour le Goupil G5 électrique

Goupil annonce des améliorations pour son utilitaire électrique G5. Celui-ci sera désormais proposé avec une batterie lithium-ion 19,2 kWh, en plus de la version à 11,5 kWh. Grâce à elle, il sera alors possible de parcourir plus de 110 km en conditions réelles d'exploitation, soit une quarantaine de kilomètres de plus que dans sa première version lithium lancée en juin de l'année dernière.

Le véhicule offre de nombreuses déclinaisons qui s'adaptent aux différents métiers de la logistique ou de la propreté. Il peut ainsi être équipé d'une benne pour la collecte des déchets, d'un aspirateur de feuilles, d'un nettoyeur haute-pression ou encore d'un groupe froid pour le transport de produits frais.

Avec un gabarit d'1,50 m de largeur, il s'adapte aux zones urbaines denses tout en offrant un volume utile de 4 à 6 m3 comparable aux équivalents thermiques. Des villes comme Avignon, Grenoble, Paris, Rennes, Quimper, Bormes-Les-Mimosas ont déjà intégré des G5 100% électriques dans leur flotte.

D'autres pourraient rapidement suivre dans la mesure où, depuis l'adoption de la loi sur la transition énergétique, elles doivent intégrer 20% de véhicules à faibles émissions lors du renouvellement de leur flotte.

A ce titre, tout comme le G3, le Renault Kangoo ZE, le Nissan e-NV200 et le Citroën Berlingo electric, le G5 lithium est disponible sur le catalogue de l'UGAP à partir de 27 000 € bonus déduit. Les collectivités qui souhaiteraient s'équiper de la version 19,2 kWh devront cependant attendre le mois de mai pour recevoir leur véhicule.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :