Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Freshmile se positionne sur les réseaux de recharge de l’Est de la France

L’opérateur de recharge nouvellement associé au groupe Caisse des dépôts via sa filiale Freshmile Services a été choisi par la Compagnie Nationale du Rhône pour exploiter son corridor de recharge rapide pour véhicules électriques. Elle supervise également la première station d’un futur réseau de bornes dans le massif des Vosges.
Freshmile se positionne sur les réseaux de recharge de l’Est de la France

L'opérateur de recharge Freshmile conforte depuis sa base en Alsace son rayonnement dans l'Est de la France. Elle se chargera ainsi de l'exploitation du corridor de recharge rapide de CNR en cours d'installation le long de la vallée du Rhône.

Reconnu de "dimension nationale", le réseau s'étendra de la frontière suisse jusqu'à la Méditerranée à raison d'une station tous les 30 km. Actuellement 17 stations sont en service pour un objectif de 27 installées d'ici la fin de l'année 2016. Les utilisateurs de véhicules électriques peuvent se recharger en moins de 30 minutes avec de l'électricité verte fournie par les barrages hydro-électriques de CNR, pour un coût forfaitaire de 5 €.

Pour garantir l'accessibilité des bornes aux usagers réguliers comme aux itinérants, Freshmile propose une vérité de moyens d'identification et de paiement : badge, application mobile Freshmile Charge, QR code, site web mobile et tablette, serveur vocal. Le réseau de CNR est également connecté à la plateforme d'interopérabilité de GIREVE, ce qui permet à un abonné d'un autre opérateur de recharge de pouvoir se recharger librement grâce à son badge habituel.

"Avec CNR, nous sommes fiers d'offrir aux conducteurs de véhicules électriques un premier réseau d'envergure en France ouvert à tous sans abonnement, sans inscription, sans obligation", déclare Arnaud Mora, président de Freshmile.



Les pistes de ski des Vosges accessibles en véhicule électrique


Le corridor rhodanien ne sera pas le seul réseau de recharge rapide de l'Est de la France à être exploité par Freshmile. La société a également annoncé superviser la première borne du maillage à venir dans le massif des Vosges.

Installée par la Régie Municipale d'Electricité de la Bresse, la station offre la possibilité aux possesseurs d'un véhicule électrique de se recharger au pied des pistes. En plus des moyens d'accès proposés sur le réseau de CNR, Freshmile offre la possibilité d'accéder à la recharge grâce au pass de remontées mécaniques.


Photo de couverture : © CNR
Illustration : © Freshmile

Permalien :