Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Mobilité Plus livre deux trains électriques solaires au parc du Puy du Fou

Etendu sur un site de plus de 50 ha, le Puy du Fou vient d’acquérir auprès de Mobilité Plus deux trains électriques solaires pour son service de transport de touristes baptisé "colporteuse". Une solution innovante pour les parcs de loisirs qui allie divertissement et responsabilité.
Mobilité Plus livre deux trains électriques solaires au parc du Puy du Fou

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le Puy du Fou, situé en Vendée, a choisi de s'équiper de véhicules électriques pour proposer une visite du site silencieuse et non polluante. Le parc d'attractions a fait appel à la société Mobilité Plus, spécialiste du transport électrique de proximité.

La solution retenue s'avère originale, puisqu'il s'agit d'un train électrique solaire. Produit par une société néerlandaise, le SOIOS Solar SunShuttle peut transporter jusqu'à 75 personnes sur une centaine de kilomètres, à raison de 25 par wagon. En plus des batteries plomb logées dans la locomotive, il peut compter sur les panneaux photovoltaïques installés sur le toit pour accroître son autonomie jusqu'à 10 km par heure d'ensoleillement. Le train peut également s'affranchir des dénivelés grâce à une capacité d'ascension de 15%.



Le premier shuttle a été acquis déjà l'année dernière et a contribué à l'obtention de la certification internationale "Green Globe" pour la quatrième année consécutive. Suite aux retours très positifs des touristes, un second modèle vient d'être livré. Baptisé "colporteuse", le service tourne à plein régime : les trains sont utilisés 8 mois par an et 7 jours sur 7.

"Nous sommes particulièrement fiers d'accompagner le Grand Parc du Puy du Fou dans son engagement en faveur du développement durable. Mobilité Plus assiste les entreprises qui veulent répondre aux besoins du présent sans compromettre l'avenir des générations futures", commente Christopher Dubais, PDG de Mobilité Plus.

A noter que ce train électrique solaire pourrait bientôt débarquer dans les villes, puisqu'il est actuellement en cours d'homologation en France.


Photo de couverture : © Droits réservés
Illustration : © Equinoxe79

Permalien :