Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Sodetrel et Plugsurfing veulent rendre leurs réseaux de bornes interopérables

Sodetrel et Plugsurfing ont signé un accord en vue de rendre leurs réseaux de bornes de recharge respectifs interopérables. Les utilisateurs de véhicules électriques pourront alors accéder à plus de 27 000 points de recharge sur huit pays avec un même badge.
Sodetrel et Plugsurfing veulent rendre leurs réseaux de bornes interopérables

La start-up allemande Plugsurfing vient de se rapprocher de Sodetrel pour s'attaquer au marché français du véhicule électrique. Les deux sociétés ont signé un accord prévoyant de rendre interopérables leurs réseaux respectifs.

La filiale du groupe EDF supervise un ensemble de 1 600 points de recharge, dont le corridor de bornes sur les axes autoroutiers, et a développé avec le pass Sodetrel sa propre solution d'accès à la borne et de règlement de la recharge. C'est sur cette branche que se concentre l'expertise de Plugsurfing.

A l'image d'un Easytrip, la start-up a conçu un moyen de paiement à vocation universelle qui se substitue aux badges des autres opérateurs partenaires. Il se compose d'une application, qui indique notamment la localisation des bornes, et une Clé de recharge RFID. Vendue à 9,95 €, elle permet d'utiliser les bornes de recharge non compatibles avec l'application.

Grâce à cet accord, Plugsurfing et Sodetrel donnent accès à leurs clients à un réseau de plus de 27 000 points de charge répartis sur la France, le Benelux, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Autriche, la Suisse et l'Italie. Toutes les bornes seront accessibles à la fois avec le Pass Sodetrel et avec l'application et la Clé de Recharge PlugSurfing.


Illustration : © Sodetrel Mobilité

Permalien :