Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le marché du véhicule hybride rechargeable s’étoffe et poursuit sa progression en février 2016

Avec une offre qui s’est enrichie en nouveaux modèles, le marché du véhicule hybride rechargeable continue de progresser en 2016. En février, 553 immatriculations ont été recensées, soit le double de celles enregistrées en février 2015.
Le marché du véhicule hybride rechargeable s’étoffe et poursuit sa progression en février 2016

Les mois se suivent, mais ne se ressemblent pas pour le marché du véhicule hybride rechargeable. Si la tendance globale est au maintien d'une croissance régulière, les nouveaux acquéreurs sont éclectiques et ne privilégient pas un modèle plutôt qu'un autre.

Les 553 immatriculations sont ainsi plus ou moins équitablement réparties entre les différents véhicules disponibles sur le marché. C'est le double par rapport à février 2015 où l'on avait recensé 226 nouvelles mises à la route.


La Volkswagen Golf GTE de nouveau au sommet


Voiture hybride rechargeable la plus vendue de 2015, la Volkswagen Golf GTE reprend ce mois-ci sa première place qu'elle avait perdu en janvier avec 105 immatriculations. La deuxième position est occupée par une autre valeur sûre du marché : l'Audi A3 e-tron avec 88 unités enregistrées.

Les nouveaux modèles s'enchaînent ensuite : la Volvo XC90 PHEV (79 immatriculations) devant les BMW X5 xDrive 40e (58), 225 xe (46) et la berline 330e (35), juste devancée par la Porsche Cayenne (39). Un bon départ pour ces véhicules, même si un certain nombre d'entre eux sont avant tout destinés aux concessions.

Les ventes du Mitsubishi Outlander PHEV sont en revanche moins dynamiques qu'en 2015. De 43 en février 2015, elles passent à 26 en y ajoutant l'unique immatriculation du mois en tant qu'utilitaire hybride rechargeable. Avec quatre modèles disponibles, BMW fait désormais figure de challenger principal à Volkswagen dans une saine émulation qui continue de tirer le marché vers le haut, malgré la rédaction des aides gouvernementales.



Illustration : © Volkswagen

Permalien :