Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

G2Mobility va équiper le groupe Société Générale en bornes de recharge

G2Mobility a été retenu par le groupe Société Générale pour fournir et superviser 400 bornes de recharge de véhicules électriques qui seront installées dans son parc immobilier dans un délai de deux ans.
G2Mobility va équiper le groupe Société Générale en bornes de recharge

Le Groupe Société Générale a décidé, pour réduire de 11% ses émissions de gaz à effet de serre par rapport au niveau de 2012, d'introduire davantage de véhicules électriques dans son parc automobile. Elle a bâti avec le soutien de sa filiale ALD Automotive le projet EdisOn, qui fixe un objectif de 5% de véhicules électriques à horizon 2017 dans la flotte totale, à raison de 50 véhicules par an.


Supervision incluse


Concernant la recharge, le groupe a lancé l'année dernière une consultation concernant la fourniture de points de recharge et leur supervision, au terme de laquelle l'offre de G2Mobility a été retenue.

Environ 400 bornes seront installées dans les différentes filiales du groupe dans toute la France sur un intervalle de deux ans. Le déploiement se fera au sein des bâtiments neufs et existants, notamment dans les parkings du nouvel ensemble immobilier "Les Dunes" à Val-de-Fontenay (en photo de couverture). Le choix du groupe Société Générale s'est porté sur de la charge normale et accélérée pour répondre à la diversité des besoins identifiés, signale G2Mobility.

Pour aborder toutes les questions d'équipement de bornes de recharge en entreprise, on retrouvera la start-up française au stand 10 sur le salon Flotauto jeudi 10 mars.


Illustration : © Architectures Anne Démian

Permalien :