Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Plus De Bornes inaugure 4 nouveaux points de recharge dans le Var

L'opérateur Plus de Bornes a récemment inauguré 4 nouveaux points de recharge à Puget-sur-Argens. Installée sur le parking d’un centre commercial, ces bornes accélérées offrent un service complémentaire aux 12 000 visiteurs quotidiens. Une visibilité bénéfique pour l’électromobilité.
Plus De Bornes inaugure 4 nouveaux points de recharge dans le Var

Plus de Bornes est la première PME française opératrice de bornes de recharge. Elle exploite un réseau de bornes dans le sud-est de la France et propose des solutions pour installer et supervision des points de charge.


Une localisation parfaite pour des bornes de recharge accélérée


Les français passent environ 1h30 dans les hypermarchés, soit le temps nécessaire pour recharger la batterie d'un véhicule électrique grâce à une borne de recharge accélérée. Les grandes surfaces ont bien compris l'intérêt d'installer des points de recharge comme un service novateur pour les clients.

Le fabricant tropézien de points de charge Plus de Bornes a donc équipé un centre commercial varois de 4 bornes de recharge accélérée. De nombreux élus locaux étaient présents lors de l'inauguration, montrant leur intérêt pour la mobilité électrique. Plusieurs concessionnaires automobiles des alentours, partenaires de l'opération, se sont déplacés pour faire essayer leurs véhicules rechargeables au public.

Le projet rend les bornes accessibles aux personnes à mobilité réduite en leur réservant un emplacement. Celui-ci se distingue grâce à une signalisation au sol bleue, alors que les trois autres places sont indiquées en vert.


Un fonctionnement simplifié


Pour la gestion des recharges sur ces prises de type 2, Plus de Bornes a mis à la disposition des usagers des badges disponible gracieusement sur leur site Internet. Les rechargements sont actuellement gratuits sur l'ensemble du réseau Plus de Bornes.

Une application mobile sera également disponible pour rendre interopérable l'utilisation des bornes. Leurs emplacements sont d'ores et déjà référencés dans les différentes solutions de cartographie destinées aux usagers de véhicules électriques.


Illustration : © droits réservés
Permalien :