Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

B.E. Green accompagne le développement de l’électromobilité en montagne

La filiale verte du transporteur Autocars Dominique sera présente au salon Mountain Planet pour présenter ses bus électriques. Les professionnels de l’économie de montagne pourront découvrir les solutions de transport collectif propre proposées par l’opérateur de mobilité.
B.E. Green accompagne le développement de l’électromobilité en montagne

Durant trois jours, B.E. Green met à disposition du public un bus électrique d'une capacité de 49 personnes, pour relier le salon Mountain Planet de Grenoble. Cette initiative vise à sensibiliser les fédérations professionnelles, structures intercommunales, offices de tourisme et exploitants de stations aux bénéfices des modes de transport collectif zéro émission.


Un environnement protégé grâce à des véhicules propres


B.E. Green propose des offres de locations, à l'année ou saisonnière, de bus électriques. Ces véhicules permettent aux stations d'altitude de proposer un service de transport en commun propre et valorisant. Cette alternative concrète répond aux exigences des élus et des administrés pour offrir et conserver un cadre de vie protégé.

La station de Savoie "Les Saisies" s'est déjà équipée de deux navettes électriques Oréos 4X, offrant 49 places pour le transport des touristes et des locaux. La mise en place de ce service s'effectue dans le cadre d'un contrat de 5 ans, pour une saison hivernale de quatre mois allant de décembre à avril. Les véhicules desserviront le centre du village et les principales remontées mécaniques.

Un service de location de courte durée, comparé à la durée de vie d'un bus estimée à vingt ans, répond parfaitement aux besoins et aux attentes des petites communes. Pour Patrick Mignucci, Président de B.E. Green, les villes qui proposent ce service de transport, sans nuisance sonore ni rejet de CO2, "contribuent à préserver l'environnement et l'image de leurs stations, dans une démarche citoyenne".


Des véhicules plébiscités


Le bus Oréos 4x du constructeur PVI, en démonstration à Mountain Planet, est équipé d'un chargeur embarqué. Ainsi, la recharge est simplifiée et seule une prise de courant 400V 64A est nécessaire. Un cycle de charge complète offre une autonomie de 150 kilomètres en exploitation. Son aménagement intérieur permet d'accueillir jusqu'à 49 personnes et une rampe rend le véhicule accessible aux voyageurs à mobilité réduite.

La société propose quatre bus électriques à la location, d'une capacité de 20 à 49 passagers. Les atouts des navettes électriques B.E. Green séduisent de plus en plus d'élus. Plus de vingt collectivités et entreprises leur font confiance à travers la France.


Illustration : B.E. Green

Permalien :