Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Tesla équipe les sites touristiques de prestige d’Europe en bornes de recharge

En complément de son réseau de superchargeurs, Tesla lance en Europe un programme additionnel destiné à inciter les propriétaires d’une Model S ou X à se déplacer sur de longues distances. Baptisé « Recharge à destination », l’initiative s’adresse aux établissements et sites touristiques de prestige pour en faire un point relais en énergie pour les véhicules électriques.
Tesla équipe les sites touristiques de prestige d’Europe en bornes de recharge

Tesla prolonge l'expérience de conduite en voiture électrique en lançant un nouveau programme pour développer des infrastructures de recharge accessibles aux possesseurs d'une Model S ou X.

La "recharge à destination" propose ainsi de manière volontaire à des établissements touristiques (hôtels, centres sportifs, restaurants…) d'accueillir une ou deux bornes murales de recharge allant jusqu'à 22 kW. Le réseau vise particulièrement les sites de luxe en accord avec son positionnement premium.

Double avantage pour les sites : les wallbox sont fournies gracieusement et une visibilité est offerte sur le navigateur intégré au véhicule. Les utilisateurs de véhicules électriques peuvent alors récupérer, gratuitement le plus souvent, une centaine de kilomètres d'autonomie en 1h et profiter du cadre le temps de leur pause.

Il restera à voir si les propriétaires d'une voiture électrique autre qu'une Tesla pourront profiter du service, dès lors qu'ils sont munis d'un câble type 2.


Carte chargeurs Tesla


Un réseau de 2 600 partenaires dans le monde


En France, déjà 14 sites de prestige (Château de Chenonceau, Oustau de Baumanière, Grand Hôtel de Cannes…) font déjà partie du programme, 150 en Europe. Un chiffre qui devrait rapidement croître, puisque dans le monde, le réseau rassemble 2 600 partenaires.

Et à ceux qui souhaitent proposer des noms d'établissements, Tesla met à disposition sur son site un formulaire de contact. Le tourisme en véhicule électrique a de beaux jours devant lui !


Illustration : © Tesla Motors

Permalien :