Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

L’électromobilité prend de la hauteur au Salon de Val d’Isère

La seconde édition du Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d’Isère se tiendra du 14 au 17 juillet 2016 au pied des pistes de ski. Pendant quatre jours, les professionnels pourront présenter leurs dernières innovations au grand public. 10 000 visiteurs avaient participé à l’événement lors de la première édition, montrant ainsi leur intérêt pour les mobilités durables.
L’électromobilité prend de la hauteur au Salon de Val d’Isère

Le Salon de Val d'Isère accueille tous les modèles de véhicules électriques. Qu'il s'agisse d'une moto, d'un quad, d'une voiture ou bien d'un vélo à assistance électrique, les nombreux exposants viennent y présenter leurs nouveautés dans un cadre inhabituel. La fameuse station de ski s'engage depuis plusieurs années pour la protection de son environnement, la promotion des véhicules électriques rentre parfaitement dans ce cadre.


Plus de 90 exposants annoncés


Le Salon du Véhicule Electrique et Hybride de Val d'Isère est devenu en une seule saison un rendez-vous important pour les mobilités durables. Les constructeurs automobiles seront présents, tout comme des spécialistes des deux-roues rechargeables, et également des professionnels des nouvelles mobilités individuelles électriques avec leurs e-trottinettes et autres gyropodes.

Cette année, la nouvelle édition s'annonce riche en nouveautés avec la participation de plus de 90 exposants, contre 67 l'an passé. BMW y présentera son modèle électrique i3 et les hybrides rechargeables 225 Xe Active Tourer, 330e et X5 xDrive 40e. Nissan et Renault seront présents avec leurs incontournables LEAF et E-NV 200 pour la marque japonaise, et Twizy, Kango ZE et ZOE sous l'étendard français. Les visiteurs pourront également profiter des Volkswagen Passat GTE et Golf GTE. Toyota animera son stand avec ses modèles hybrides Auris, Prius, RAV 4 et Yauris. Le groupe PSA, qui a annoncé un grand plan d'électrification de sa gamme, proposera à l'essai les Peugeot 3008 et 508 hybride et son modèle électrique Ion. Quant à Citroën, les visiteurs pourront monter à bord de la toute nouvelle e-Mehari et de la C-Zero.

L'arrivée de Tesla parmi les exposants risque fort d'attirer les curieux qui pourront monter à bord de la Model S durant le Salon.

Seront également présents sur le salon Cycleurope et Gitane pour les deux-roues, Sodetrel et ERDF, et les solutions de mobilité de Clean Energy Planet.


Des animations ludiques pour découvrir l'électromobilité


Les véhicules électriques sont souvent qualifiés d'urbains, le Salon de Val d'Isère est l'occasion pour démontrer qu'ils sont pourtant à l'aise sur tout type de route ! Lors de la première édition, plus de 5 000 essais tous véhicules confondus ont été organisés. L'occasion pour les visiteurs de découvrir et apprécier la facilité de conduite d'une voiture électrique, l'aisance sur les reliefs d'un vélo à assistance électrique ou le silence d'un scooter rechargeable.



Les visiteurs pourront prendre part à plusieurs activités, au-delà des classiques essais. Une course en e-VTT est organisée au cœur du village, le samedi 16 juillet. Tout le monde est invité à participer à cette compétition pour tester les aptitudes techniques des VAE. Les plus jeunes pourront eux participer à une initiation à la conduite de motos électriques, pour adopter dès le plus jeune âge les bons réflexes en matière de sécurité. Une exposition de véhicules électriques exceptionnels et des shows de cascades en moto seront également organisés pendant toute la durée du Salon.


Informations pratiques


Les visiteurs devront télécharger leur badge d'accès gratuitement sur le site du Salon.

Lieu : Plaine de la Daille – 73150 Val d'Isère

Horaires : de 10h à 18h du 14 au 17 juillet 2016.

Toutes les informations pratiques sur le site de l'événement.


Illustrations : © droits réservés

Permalien :