Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

BMZ augmente sa production de batteries électriques

Le fabricant de batteries lithium-ion BMZ vient d’inaugurer deux nouveaux bâtiments de son usine allemande, destinée à être la plus grande à l’échelle européenne. 800 millions de batteries devraient être produites chaque année, soit une capacité totale de 30 GWh.
BMZ augmente sa production de batteries électriques

BMZ est l'un des principaux fabricants de batteries lithium-ion en Europe, et vient d'inaugurer la première tranche de son usine de production en Allemagne. Le groupe, qui ne se limite pas seulement aux batteries pour véhicules rechargeables, va ainsi pouvoir répondre aux besoins grandissants en termes de stockage d'énergie, tant en mobilité que pour les bâtiments.


Une explosion de la demande en batteries


En produisant des batteries sur-mesure, BMZ peut ainsi s'adapter à tous les domaines nécessitant de stocker de l'énergie : les voitures électriques bien sûr, mais également les outils de jardinage, les engins de chantier, les vélos à assistance électrique, les appareils électroniques comme les aspirateurs et les rasoirs, les batteries domestiques… Plusieurs de ces secteurs connaissent aujourd'hui une forte augmentation et la demande est de plus en plus grande ! BMZ doit donc augmenter ses capacités de production, pour suivre cette demande grandissant de 15 à 30 % chaque année.

Aujourd'hui, l'entreprise fournit 200 millions de batteries lithium-ion chaque année, pour une capacité de stockage totale de 15 GWh. Les quatre nouvelles chaînes de production et laboratoires vont ainsi permettre de multipler par deux la capacité de stockage, et quadrupler le nombre de batteries fabriquées !


Un chantier de grande ampleur


Située à Karlstein-Großwelzheim près de Francfort, l'usine sera terminée en 2020, et 1 500 personnes devraient travailler sur le site couvrant 55 000 mètres carrés. Il s'agit de l'un des plus importants projets de développement pour l'entreprise au cours des vingt dernières années, qui a investit 80 millions d'euros pour la construction de l'usine.


Illustration : © droits réservés

Permalien :