Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

DBT dévoile sa nouvelle borne de recharge au Salon des Maires !

DBT expose au Salon des Maires et des Collectivités Locales sa nouvelle borne de recharge VDK, spécialement conçue pour la voirie. Personnalisable et répondant à tous les requis du marché, la nouvelle borne de DBT dispose de nombreuses options pour coller au plus près aux besoins des collectivités.
DBT dévoile sa nouvelle borne de recharge au Salon des Maires !

DBT continue d'aider les collectivités à se doter d'infrastructures de recharge et vient de présenter sa nouvelle borne spécialement développée pour la voirie. Conçue pour répondre aux exigences des infrastructures installées en voie publique, la borne VDK adopte toutes les dernières technologies en matière de rechargement de véhicules.


Une borne personnalisable à souhait


Le modèle VDK se veut modulable et peut être adaptée à la demande de la collectivité, DBT proposant plusieurs configurations de prises selon les besoins. Ainsi, la borne VDK est disponible avec deux, quatre ou six prises d'une puissance de 3,7 à 22 kW chacune, réparties sur un ou deux points de charge.

Il faut cependant anticiper les obligations légales pour les bornes accessibles au public contenues dans le projet de décret relatif aux infrastructures de recharge, encore en consultation auprès des instances européennes. Ainsi, chaque point de charge ouvert au public devra disposer au moins d'une prise T2 et chaque station devra être équipée d'une prise domestique E/F.

La personnalisation de la borne peut être encore plus poussée grâce au choix des couleurs et des équipements supplémentaires disponibles. Ainsi, l'exploitant du réseau peut demander l'installation d'un panneau publicitaire, d'une antenne WiFi ou d'un écran LCD à l'arrière du matériel.

La borne VDK est communicante et permet à l'exploitant de suivre en temps réel les statistiques liées à son utilisation, son état et sa disponibilité.

Quatre grands projets de déploiement d'infrastructures de recharge ont déjà commandé des modèles VDK : la région Hauts-de-France, les syndicats d'énergie de l'Aisne et de la Seine-Maritime et la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse dans les Yvelines.


Rendez-vous au Salon des Maires


Venez rencontrer les équipes de DBT sur le stand de l'Avere-France au Salon des Maires de Paris jusqu'au 2 juin. En plus de la borne VDK, plusieurs produits de la gamme de DBT seront exposés, comme les points de recharge GNS , EV Stream et WALLBOX Plus et aussi le chargeur universel TRISTANDARD. La filiale DBT Ingénierie sera également au Salon pour présenter ses bornes de distribution d'énergie, de contrôle d'accès et de transformateurs de courant.


Illustration : © DBT

Permalien :