Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Les ministères s’équipent du KiWhi Pass pour leurs flottes de véhicules électriques

Easytrip vient de remporter un appel d’offres du Ministère de la Défense pour équiper toutes les voitures rechargeables des différents ministères avec sa solution de mobilité KiWhi Pass. Cette carte d’accès aux bornes de recharge permettra au personnel des établissements publics associés de recharger leurs véhicules sur les nombreux réseaux partenaires d’Easytrip.
Les ministères s’équipent du KiWhi Pass pour leurs flottes de véhicules électriques

Toutes les automobiles rechargeables des ministères disposeront désormais grâce à Easytrip d'une seule carte pour accéder à un ensemble de bornes de recharge. Avantage précieux pour l'utilisateur mais aussi pour le gestionnaire qui bénéficie d'une facturation unique, quel que soit le réseau utilisé.


Une solution pour l'ensemble des ministères français


A la recherche d'une solution de gestion sécurisée pour faciliter l'accès aux bornes de recharge, le Ministère de la Défense a lancé un appel d'offres "Carburants et prestations associées" avec un lot spécifique dédié aux véhicules rechargeables. L'Etat et l'administration doivent en effet en vertu de la loi sur la transition énergétique s'équiper de 50% de véhicules à faibles émissions lors de toute nouvelle acquisition ou renouvellement de flotte.

L'ensemble des établissements associés aux ministères, tels le CNRS, les universités ou les rectorats, bénéficieront pendant 4 ans des badges KiWhi Pass pour recharger leurs voitures électriques ou hybrides. Chaque conducteur pourra ainsi brancher son véhicule auprès de n'importe quel réseau partenaire KiWhi Pass avec une seule et unique carte.

Il s'agit également de simplifier les démarches pour les gestionnaires de flottes. La solution de gestion et de paiement proposée par Easytrip permet de suivre toutes les transactions directement en ligne et ne régler qu'une facture pour tous les badges utilisés, que les usagers aient rechargé leur voiture sur un ou plusieurs réseaux


"Nous en sommes forcément fiers car c'est une référence de tout 1er ordre et une belle marque de confiance. Ce contrat vient compléter tous ceux que nous avons déjà avec les constructeurs automobiles et autres grands acteurs de l'électromobilité qui diffusent et utilisent la carte KiWhi Pass", souligne Claude Muller, Directeur Général d'Easytrip.

.

Plus de 22 000 KiWhi Pass distribués


Lancé en 2011, le badge KiWhi Pass équipe déjà plus de 22 000 véhicules rechargeables ! De nombreux partenariats ont été signés entre Easytrip et plusieurs constructeurs tels Mitsubishi, Nissan, Renault ou Volkswagen pour fournir une carte à chaque nouveau propriétaire d'une voiture électrique ou hybride.

Les détenteurs du KiWhi Pass peuvent ainsi facilement accéder à plus de 2 000 points de recharge dont 500 rapides en France, et bientôt 20 000 dans toute l'Europe. Les utilisateurs du KiWhi Pass peuvent également utiliser l'application mobile dédiée afin de géolocaliser les bornes accessibles et régler leurs consommations.


Illustration : © Easytrip

Permalien :