Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Mercedes s’engage fortement sur le marché du véhicule électrique

Le constructeur allemand va investir pas moins de 7 milliards d’euros en 3 ans pour développer ses modèles électriques, hybrides rechargeables et hydrogène. A l’occasion de son “Tech Day“, Mercedes a annoncé une dizaine de nouveaux modèles, dont un véhicule hydrogène d’une autonomie de 500 kilomètres !
Mercedes s’engage fortement sur le marché du véhicule électrique

Le constructeur Mercedes souhaite devenir l'un des acteurs majeurs de la mobilité électrique et s'en donne les moyens ! Avec pour objectif de vendre plusieurs centaines de milliers de véhicules électriques rechargeables d'ici à 2020, Mercedes s'attaque à tous les segments : véhicules 100 % électrique, hybride rechargeable ou hydrogène.


Un tout nouveau modèle électrique pour concurrencer Tesla


Mercedes devrait présenter au Mondial de l'Automobile de Paris son nouveau modèle électrique, annoncé comme le futur concurrent de Tesla. Le véhicule pourra ainsi parcourir jusqu'à 500 kilomètres avec une seule charge. Le lancement de cette voiture devrait intervenir en 2020.

Cette berline premium sera dotée de batteries lithium-ion de grande capacité, et fabriquées par Accumotive, également filiale du groupe Daimler. Si les ventes sont au rendez-vous, une seconde usine de batteries pourrait voir le jour.

Pour le constructeur, il ne s'agit pas d'adapter l'un de ses véhicules actuels avec une motorisation électrique mais bien de développer une nouvelle offre, grâce à modèle spécialement conçu pour rouler à l'électricité.

D'ici à 2021, 3 autres nouveaux modèles 100 % électrique devraient être proposés par Mercedes.


La nouvelle génération de Smart arrive


Les citadines Smart Fortwo et Smart Forfour disposeront également d'une motorisation électrique, avec une autonomie de 150 kilomètres minimum. Alors que la version quatre places ne dispose pas encore d'un moteur rechargeable, les Smart Fortwo coupée et cabriolet seront améliorées grâce à une batterie plus puissante, passant de 55 à 65 kWh. Elles seront également présentées pour la première fois au Mondial de Paris.



10 nouveaux modèles plug-in


La motorisation hybride rechargeable est l'une des priorités de Mercedes pour se développer sur le marché du véhicule électrique. Initié en 2014, le plan du groupe Daimler aura consisté à lancer 10 modèles hybrides plug-in en seulement 3 ans. Alors que sont déjà disponibles les Classe S 500e et GLE 500e, Mercedes vient de présenter la nouvelle GCL Coupé 350e 4Matic à motorisation hybride plug-in.

La nouvelle version de la Classe S sera également présentée au Salon de Paris, avec la capacité de sa batterie doublée à 13,5 kWh et une autonomie de 50 kilomètres. Ce sera le premier modèle de la marque à bénéficier en option d'un chargeur à induction de 3,6 kW.



Un véhicule à hydrogène à grande autonomie


Le constructeur se lancera en 2017 sur le marché des automobiles à hydrogène avec une version rechargeable de son SUV GLC. Le moteur du véhicule contiendra 4 kilos de gaz dans deux réservoirs à 700 bars. Il s'agira alors de concurrencer la Toyota Mirai qui devrait arriver prochainement sur nos routes.

Illustrations : © droits réservés

Permalien :