Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Cityscoot déploie 150 scooters électriques en libre-service à Paris

Paris continue de démocratiser la mobilité électrique. Après Autolib’, voici donc venus les scooters électriques de Cityscoot ! 150 deux-roues sont aujourd’hui disponibles en libre-service, 850 autres exemplaires devraient les rejoindre dans les rues de la capitale d’ici le premier semestre 2017.
Cityscoot déploie 150 scooters électriques en libre-service à Paris

Après plus de 7 mois de test, le service de location de scooters électriques Cityscoot est désormais ouvert à tous ! A quelques jours de la mise en place de la zone à circulation restreinte, Cityscoot offre aux Parisiens un nouveau mode de déplacement 100 % électrique, zéro émission et zéro bruit.


Des scooters en libre-service


Les scooters de Cityscoot disposent d'un avantage indéniable par rapport aux autres solutions de transport partagé de Paris : la location s'effectue directement dans la rue, et l'utilisateur peut rendre son deux-roues n'importe où dans la zone du service. En effet, il n'y a pas de station Cityscoot, le scooter est localisé grâce à un GPS extrêmement précis ! Comme tout deux-roues, il peut stationner gratuitement sur la chaussée en respectant le code de la route.

Aujourd'hui, la zone de restitution des scooters couvre plus de 33 km2 et devrait s'étendre rapidement jusqu'à couvrir tout Paris.

Une équipe déployée sur le terrain s'occupe de la recharge des batteries, que ce soit en utilisant les bornes du réseau Autolib' ou par un échange avec une batterie chargée.


Un parcours client simplifié


Pour séduire les utilisateurs, la location se veut simplissime, puisque l'inscription s'effectue en ligne. L'application mobile dédiée permet par la suite de localiser un deux-roues à proximité, de le réserver, de commencer et terminer la location. En effet, l'utilisateur n'a besoin ni de badge, ni de clef pour allumer le scooter, seul le code reçu via l'application permet de débuter la location. Détail d'importance, l'usager connaît également dès la réservation l'autonomie du scooter électrique.

L'usage du scooter est également simplifié, puisque casque et charlotte hygiénique sont fournis, et la location inclut l'assurance tous risques.

Le service est accessible à toute personne majeure, après inscription et sur présentation d'une pièce d'identité. Attention, les personnes nées après le 31 décembre 1987 doivent être titulaires d'un permis de conduire de type A, A1, A2, B ou BSR en cours de validité.




Une tarification à l'usage


Toujours dans un but de simplification, Cityscoot propose un tarif unique de 28 centimes la minute, sans prix minimal, sans abonnement ni engagement. Des forfaits permettent de réduire le coût à l'usage : ainsi, le forfait CityRider100 permet d'acquérir 100 minutes de location pour 25 €, soit 25 centimes la minute, et le pack CityRider500 offre 500 minutes de location pour 100 €, soit 20 centimes la minute. De plus, ces forfaits peuvent être utilisés sans limite de temps.

Pour assurer la sécurité des utilisateurs, Cityscoot offre gratuitement des sessions d'initiation à la conduite d'un deux-roues. Assurées par des professionnels de la conduite en moto-école, ces séances de pratique permettent de rappeler quelques conseils de sécurité.


Illustrations : © droits réservés

Permalien :