Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

B.E. Green commande à PVI deux bus électriques à pile hydrogène !

PVI et B.E. Green ont profité du Salon des Transports Publics de Paris pour signer la commande de deux nouveaux bus électriques à prolongateur d’autonomie hydrogène ! Le loueur de bus électriques accueillera bientôt deux bus PVI Oréos 4X 100 % électrique, nouvellement dotés d’une pile à combustible fabriquée par Symbio FCell. Les deux autobus opéreront prochainement des lignes régulières au cœur des agglomérations.
B.E. Green commande à PVI deux bus électriques à pile hydrogène !

Le Salon des Transports Publics est définitivement tourné vers l'électrique ! De nombreux bus électriques y étaient présentés, dont la nouvelle déclinaison du bus électrique Oréos 4X de PVI équipé d'une pile à hydrogène. Un essai gagnant puisque le constructeur a officialisé une commande de deux véhicules par B.E. Green, spécialisé dans le transport de personnes en bus zéro émission.



Un bus dernier cri


Le véhicule intègre un pack batteries de 85 kWh et une pile à hydrogène développée en collaboration avec Symbio FCell. Comme tous les modèles électriques, ce véhicule n'émet aucune particules fines ou polluants atmosphériques à l'usage, seulement de la vapeur d'eau produite par l'hydrogène.

L'utilisation de la pile à hydrogène permet au véhicule d'atteindre une autonomie combinée de 250 kilomètres en conditions réelles d'exploitation, soit 100 kilomètres de plus que la version standard.


Une offre complète pour des villes propres


Pour répondre aux enjeux écologiques et aux obligations de la loi sur la transition énergétique pour les flottes d'autobus, PVI utilise toutes les technologies actuelles pour faciliter la circulation de véhicules électriques. Avec la pile à combustible, PVI ajoute une corde de plus à son arc.

Le constructeur propose déjà aux opérateurs de transport ses navettes Oréos 2X de 7 mètres de long pouvant accueillir jusqu'à 22 passagers sur 120 kilomètres et son système de recharge ultra-rapide par biberonnage aux arrêts pour les bus électriques expérimenté sur le projet Watt System. Cette technologie permet de limiter la taille des batteries embarquées et donc de proposer des modèles de bus plus grands pour transporter plus de passagers.


Illustrations : © droits réservés

Permalien :