Michelin équipe la première voiture à hydrogène des 24 Heures du Mans
La Green GT H2 est la première voiture dotée d'une pile à combustible à rouler sur le circuit mythique des 24 Heures du Mans. Quelques minutes avant la séance officielle de qualifications, le véhicule a pu effectuer une boucle symbolique du circuit !
Michelin engagé dans les mobilités
Ce prototype, première voiture de compétition roulant à l'électricité et à l'hydrogène au monde, est le fruit de plusieurs années de travail entre Symbio FCell, fabricant de piles à combustible, et Green GT. Le modèle H2 est ainsi un mélange entre une voiture de course et un laboratoire expérimental.
L'équipementier Michelin est activement impliqué dans le développement de l'hydrogène au travers de Symbio FCell, dont l'entreprise clermontoise est actionnaire. Les performances du véhicule symbolisent l'engagement et l'approche technologique de l'hydrogène que partage Michelin avec d'autres acteurs du secteur.
Une supercar en préparation
Michelin va par la suite continuer à collaborer avec Green GT puisque les deux entreprises travaillent conjointement au développement d'une supercar prénommée H2 Speed et destinée aux circuits. Le prototype dessiné par Pininfarina a d'ailleurs reçu le Trophée du meilleur concept car au dernier Salon de Genève. A suivre !
Illustration : © droits réservés