Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Michelin équipe la première voiture à hydrogène des 24 Heures du Mans

Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, une voiture à hydrogène a parcouru les 13 kilomètres du circuit des 24 Heures du Mans ! Tout un symbole pour cette course mythique. Partenaire de longue date de l’événement, Michelin a participé à cette aventure technologique au travers de son implication dans le développement de motorisations à hydrogène.
Michelin équipe la première voiture à hydrogène des 24 Heures du Mans

La Green GT H2 est la première voiture dotée d'une pile à combustible à rouler sur le circuit mythique des 24 Heures du Mans. Quelques minutes avant la séance officielle de qualifications, le véhicule a pu effectuer une boucle symbolique du circuit !


Michelin engagé dans les mobilités


Ce prototype, première voiture de compétition roulant à l'électricité et à l'hydrogène au monde, est le fruit de plusieurs années de travail entre Symbio FCell, fabricant de piles à combustible, et Green GT. Le modèle H2 est ainsi un mélange entre une voiture de course et un laboratoire expérimental.

L'équipementier Michelin est activement impliqué dans le développement de l'hydrogène au travers de Symbio FCell, dont l'entreprise clermontoise est actionnaire. Les performances du véhicule symbolisent l'engagement et l'approche technologique de l'hydrogène que partage Michelin avec d'autres acteurs du secteur.


Une supercar en préparation


Michelin va par la suite continuer à collaborer avec Green GT puisque les deux entreprises travaillent conjointement au développement d'une supercar prénommée H2 Speed et destinée aux circuits. Le prototype dessiné par Pininfarina a d'ailleurs reçu le Trophée du meilleur concept car au dernier Salon de Genève. A suivre !


Illustration : © droits réservés

Permalien :