Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Le Syndicat Départemental de l’Aube choisit DBT pour ses 300 bornes de recharge accélérée

Le fabricant de bornes de recharge DBT vient d’être choisi pour fournir les 600 points de recharge accélérée qui seront déployés à travers le département de l’Aube. Les travaux commenceront rapidement, pour une ouverture du service avant la fin 2017.
Le Syndicat Départemental de l’Aube choisit DBT pour ses 300 bornes de recharge accélérée

L'installateur d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques SAG VIGELEC a préféré les bornes accélérées VDK de DBT pour le futur réseau développé dans l'Aube et dont il a la charge.


300 bornes accélérées pour équiper un département rural


L'Aube est aujourd'hui l'un des départements les moins équipés en bornes de recharge accessibles au public. Ces dernières étant nécessaires au développement de l'électromobilité, le Syndicat Départemental d'Energie investit massivement pour déployer une infrastructure conséquence le long des axes majeurs de communication et près des pôles d'activités. 300 bornes accélérées vont ainsi être déployées à travers le département, soit 600 points de charge. Le SDE contribue ainsi fortement au maillage national en cours de déploiement.

Dans le cadre du développement de ce réseau, le syndicat d'énergie de l'Aube a d'abord sélectionné SAG VIGILEC pour superviser l'installation de l'infrastructure, qui a par la suite décidé de déployer les nouvelles bornes publiques VDK de DBT.


Des bornes communicantes


Présentée au Salon des Maires 2016, la borne VDK, spécialement conçue pour une installation en voirie, se veut modulable et peut proposer plusieurs configurations allant de deux à six prises. L'Aube a fait le choix d'offrir deux points de charge par borne, chacun étant équipé d'une prise domestique E/F et d'une prise T2S d'une puissance de 22 kW maximum.

Afin d'offrir une utilisation optimale, les bornes VDK sont communicantes et disposent d'outils de supervision à distance. Elles peuvent ainsi offrir à l'usager des services telle la réservation à distance ou la géolocalisation du point de charge, et le superviseur peut gérer les accès et les paiements, tout en offrant les données nécessaires à l'itinérance.


Illustration : © droits réservés

Permalien :