Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

ADVENIR : les premières offres de recharge pour véhicules électriques labellisées !

L’Avere-France, EcoCO2, EDF, l’ADEME et le Ministère de l’Environnement ont labellisé une première vague d’offres d’installation de bornes de recharge conformes aux exigences du cahier des charges du programme ADVENIR. Leurs bénéficiaires potentiels pourront déposer leur demande de prime à partir du 5 septembre sur la plateforme en ligne.
ADVENIR : les premières offres de recharge pour véhicules électriques labellisées !

Le programme ADVENIR va permettre l'installation et le financement jusqu'à 50% de 12 000 points de recharge privés pour véhicules électriques dans les parkings d'immeubles collectifs et d'entreprises.

Les premiers dossiers de demande de labellisation d'offres d'installation de points de recharge ont été validés vendredi 8 juillet par le comité de pilotage du programme ADVENIR composé de l'Avere-France, EcoCO2, EDF, l'ADEME et le Ministère de l'Environnement.

Voici la liste des entreprises dont certaines offres destinées à au moins une des quatre cibles d'ADVENIR ont été labellisées :

Ces entreprises vont désormais pouvoir proposer aux bénéficiaires potentiels ces prestations certifiées conformes au cahier des charges du programme. Celles-ci pourront être consultées par l'installateur ou son client sur la plateforme en ligne à partir du 5 septembre.


A vos agendas : le prochain comité de pilotage aura lieu le 12 septembre


Vous souhaitez faire labelliser vos offres commerciales et avez raté la première phase ? Le comité de pilotage se réunit en moyenne tous les 2 mois et vous pouvez déposer vos demandes pendant toute la durée du programme. La prochaine date est prévue le 12 septembre. Les nouveaux dossiers devront alors être transmis avant le 29 août.

Quelques modifications ont été effectuées sur le formulaire de labellisation, soyez vigilants ! Consultez notre page "comment bien déposer sa demande de labellisation d'offres d'installation de bornes de recharge" pour être guidés pas à pas et la page "Quels sont les critères à respecter pour bénéficier du programme ADVENIR ?" pour savoir quelles exigences vous devez respecter.


La plateforme ADVENIR en ligne le 5 septembre !


Les demandes de prime pourront être déposées sur la plateforme en ligne ADVENIR à partir du 5 septembre. Ne pourront être financés que les projets d'installation de points de recharge postérieurs à la date de labellisation de l'offre sélectionnée.

En attendant le lancement de la plateforme, vous pouvez consulter notre page "Comment intégrer le programme ADVENIR à son offre de bornes de recharge ?" pour savoir comment déposer votre dossier.


Illustrations : © Avere-France

Permalien :