Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

La Principauté de Monaco s'équipe de bornes de recharge EV-Box

Les points de charge se multiplient sur le Rocher ! La Principauté a choisi de se fournir auprès d’EV-Box pour poursuivre le développement de son infrastructure de recharge. EV-Box continue son expansion et revendique désormais plus de 40 000 points de charge en service à travers le monde.
La Principauté de Monaco s'équipe de bornes de recharge EV-Box

Les autorités monégasques continuent de participer au développement de l'électromobilité et viennent de choisir les bornes de recharge BusinessLine et PublicLine d'EV-Box pour améliorer son réseau en voirie.


Augmenter les possibilités de recharge en voirie


Les nouvelles bornes fournies par EV-Box sont installées en des points stratégiques du territoire de Monaco, par exemple face au Palais Princier, devant le Musée Océanographique ou dans le quartier du Larvotto.

Pour répondre à la demande du plus grand nombre de propriétaires de véhicules électriques, les bornes sont équipées de deux prises de recharge accélérée 22 kW. Des points de charge spécialement dédiés aux scooters électriques et dotés d'une prise E/F 3 kW sont également disponibles.


De nombreux avantages pour les véhicules électriques


Grâce à ce partenariat avec EV-Box, la Principauté de Monaco continue de promouvoir une mobilité plus propre. Depuis de nombreuses années, l'acquisition d'une voiture électrique est déjà facilitée grâce à une prime à l'achat. La subvention versée par la collectivité représente 30 % du prix d'achat TTC, dans la limite de 9 000 €. Les deux-roues électriques ne sont pas oubliés puisqu'ils bénéficient également d'une aide de 30 %, cette fois-ci limitée à 3 000 €. La recharge est également gratuite sur les bornes installées dans les parkings publics.

Les propriétaires monégasques d'un modèle électrique peuvent également compter sur un avantage certain lors de l'immatriculation du véhicule puisqu'un numéro d'identification spécifique aux voitures électriques leur est remis. Ils bénéficient alors du stationnement offert dans les rues de la Principauté et de la gratuité de la vignette annuelle.

Le Principauté propose également une cinquantaine de Renault Twizy en autopartage, en partenariat avec Sodetrel.


Le partenariat avec PlugSurfing renouvelé


De son côté, EV-Box participe également au développement de l'électromobilité en facilitant l'interopérabilité de ses bornes, grâce au renouvèlement de son partenariat avec l'opérateur de mobilité PlugSurfing.

Le fabricant de bornes va ainsi permettre aux utilisateurs des solutions de paiement de PlugSurfing d'accéder à ses points de charge. Cette connexion entre les deux services, transparente pour les usagers, leur permettra de régler en une seule fois leurs sessions de recharge. Ils pourront également bénéficier de services supplémentaires, comme la disponibilité en temps réel des 10 000 points de charge EV-Box via l'application PlugSurfing.


Illustration : © droits réservés

Permalien :