Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

SOBEM-SCAME vient d’obtenir la certification EV Ready pour ses prises T2

Les prises type 2 fabriquées par SOBEM-SCAME viennent d’être certifiées EV Ready. Déjà conformes aux normes IEC/EN 62196-1 et IEC/EN 62196-2, ce sont les premières prises à l’échelle mondiale à bénéficier des trois certifications.
SOBEM-SCAME vient d’obtenir la certification EV Ready pour ses prises T2

Les prises de recharge T2 seront prochainement obligatoires puisqu'elles ont été désignées comme standard européen, garantissant une compatibilité totale entre l'ensemble des modèles de voitures électriques et les différentes bornes installées. En faisant certifier ses prises selon les normes les plus strictes, SOBEM-SCAME confirme les bonnes performances électromécaniques de ses produits.


Des prises trois fois certifiées


Disponibles avec ou sans obturateurs, les prises type 2 de SOBEM-SCAME pour bornes de recharge viennent d'obtenir la certification EV Ready 37, à l'issue de tests exigeants opérés par l'organisme international ASEFA. Cette homologation apporte une réponse aux questions d'interopérabilité, de sécurité et de performances des bornes de recharge.

En complément de ce standard EV Ready, les prises SOBEM-SCAME répondent également aux autres normes IEC/EN 62196-1 et IEC/EN 62196-2. Ces dernières spécifient les spécifications techniques pour les fiches, les socles de prise, les prises et les connecteurs de charge.

Grâce à ces trois certifications, les fabricants d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques seront affranchis des tests de certification de la prise de courant.


Illustration : © droits réservés

Permalien :