Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

BMW présente une version améliorée de son scooter électrique, le C-evolution

BMW décline son scooter électrique C-evolution en deux versions, dont une dotée de 160 km d'autonomie, pour séduire les utilisateurs de deux-roues aux besoins les plus exigeants. Vous les découvrirez en détails à l’occasion du Mondial de l’Automobile début octobre à Paris.
BMW présente une version améliorée de son scooter électrique, le C-evolution

Le groupe industriel allemand a lancé son premier scooter électrique en 2014 complétant ainsi sa gamme de voitures électriques et hybrides, qui constitue l'une des plus complètes du marché. Aujourd'hui, le C-evolution revient sur le devant de la scène avec des améliorations et une déclinaison en deux versions.


Un scooter électrique innovant


BMW n'a pas seulement développé une amélioration de son modèle C-evolution mais l'a décliné en deux versions pour l'année 2017.

La version "Europe" est ouverte aux conducteurs disposant d'un permis B (accompagné d'une formation de 7h donnant accès à la conduite d'un 125 cm3) ou d'un permis A1. Ce modèle ouvert à tout conducteur donc, dispose d'une autonomie annoncée de 100 km (batterie de 8 kWh), une puissance continue de 11 kW et permet une accélération limitée à 120 km/h.

La version "Long Range" pourra quant à elle parcourir jusqu'à 160 km, grâce à sa batterie de 11 kWh dont la capacité passe de 60 à 94 Ah. Avec une autonomie renforcée, BMW se différencie sur le marché du scooter électrique en permettant des trajets sur de longues distances.

Cette nouvelle version bénéficiera en outre d' une puissance continue de 19 kW et une vitesse de pointe de 129 km/h. Seul bémol, le temps de charge qui est en contrepartie plus long : 4h30 sur une borne de recharge à 3 kW et, si le scooter est rechargé sur une prise domestique, il faudra compter 6h.


Le scooter électrique en France, un marché en pleine expansion


Au cours de l'année 2015, les immatriculations de scooters électriques ont progressé de 61% par rapport à 2014. Le scooter de BMW est celui qui a remporté le plus de succès sur le segment du 125, avec 409 immatriculations.

Grâce à une autonomie accrue qui devrait séduire de plus en plus de scootéristes, le deux-roues électrique allemand est grandement susceptible de continuer sur cette lancée.


Illustration : © BMW

Permalien :