Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Les Pays-Bas déploient 4 000 points de recharge supplémentaires à Rotterdam avec EV-Box

La mairie de Rotterdam, en collaboration avec 16 autres municipalités de la région, a décidé d’étendre son réseau de bornes de recharge à 4 000 points de charge supplémentaires d’ici 2018. L’appel d’offre a été remporté par Engie et EV-Box.
Les Pays-Bas déploient 4 000 points de recharge supplémentaires à Rotterdam avec EV-Box

La municipalité de Rotterdam s'est mise d'accord avec 16 autres villes pour développer les points de charge pour véhicules électriques dans la région, dont 1 800 dans la ville même de Rotterdam. ENGIE Services a été choisie comme bénéficiaire de l'appel d'offre pour le déploiement, la gestion et le fonctionnement des stations de charge et les bornes en tant que telles seront fournies et supervisées par EV-Box.


Les Pays-Bas, un pays qui se veut ambitieux dans le déploiement de la mobilité électrique


Il s'agit là d'un engagement ambitieux de la part de Rotterdam qui représente l'une des villes leaders de la mobilité électrique. Avec l'amélioration de la qualité de l'air dans les zones urbaines pour objectif, les villes de Rotterdam, la Haye et Gouda ont misé sur l'expansion des infrastructures de recharge pour encourager l'usage des véhicules électriques.

Cette décision s'inscrit dans une mouvance à l'échelle nationale puisque la ville d'Amsterdam a pour objectif d'atteindre 4 000 points de charge d'ici 2018, doublant ainsi le nombre d'infrastructures actuel.

Comptant un total de 12 000 points de charge sur son territoire en 2015, les Pays-Bas soutient fortement la mobilité 100% électrique en prévoyant pour la période 2016-2020 des subventions et exonérations de taxes d'import et de circulation, ce qui n'est plus le cas pour les propriétaires de véhicules hybrides rechargeables depuis 2016.

L'objectif des pouvoirs publics hollandais est d'atteindre le million de véhicules électriques en circulation en 2025. S'agissant des infrastructures de recharge, il existe un mécanisme de subvention (le "Green Deal") afin d'aider le financement de l'installation et de la gestion de nouvelles bornes par les pouvoirs publics locaux si ceux-ci font appel à des investisseurs privés afin de partager les coûts.


Le déploiement d'un réseau de bornes intelligent


Le Big Data conditionnera la localisation des 4 000 points de charge. En effet les premières bornes qui seront installées serviront à repérer les lieux où la fréquentation est la plus importante grâce aux données qui remonteront des points de charge existants et seront transmises par EV-Box à ses partenaires. Ce service proposé par le fournisseur, permettra aux collectivités locales néerlandaises et à ENGIE de décider d'installer des points de charge supplémentaires dans les lieux où ce sera nécessaire.


EV- Box, principal fournisseur de solutions de charge pour véhicules électriques


Fort de 40 000 points de charge dans le monde, EV-Box est le principal fournisseur d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Ses solutions de recharges sont à la fois proposées aux particuliers, aux entreprises, aux exploitants de parkings ainsi qu'aux collectivités publiques et locales.


Illustration : © blog.ev-box.com

Permalien :