Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

EVS 30 à Stuttgart : valorisez l'expertise de la filière française du véhicule électrique !

L’Allemagne réunira à Stuttgart en octobre 2017 chercheurs et professionnels de la filière électromobile pour le 30ème symposium du véhicule électrique (EVS). Entre expositions et conférences techniques, il s’agit là d'une belle opportunité de présenter au monde entier l’expertise française et nos savoir-faire. Ne ratez pas la première étape pour soumettre vos contributions : il vous reste encore jusqu'au 20 janvier pour soumettre vos abstracts sur http://papers.evs30.org/ !
EVS 30 à Stuttgart : valorisez l'expertise de la filière française du véhicule électrique !

L'Allemagne va accueillir les chercheurs et les professionnels de la filière mondiale du véhicule électrique au sein d'EVS30 pour partager leurs retours d'expérience et leur expertise dans les différentes facettes de la mobilité électrique : politiques publiques, marketing, études de cas, technologies…

L'événement est une formidable occasion de rencontrer les professionnels du monde entier et de confronter les avancées des différents pays lors des conférences techniques. C'est tout l'écosystème du véhicule électrique qui se met en ébullition pendant quelques jours ! Le salon promet également aux exposants une belle visibilité lors de l'exposition de véhicules et de solution de mobilité électrique.

Stuttgart aura la lourde tâche de succéder à Québec pour l'organisation de ce congrès mondial. EVS29 a été marquée par une très forte implication des pouvoirs publics locaux – en atteste la présence du Maire de Montréal et du Premier ministre du Québec, qui ont joué les VRP de la province pour inciter les industriels de tout le globe à investir sur leur territoire.


Pourquoi il est essentiel de participer à EVS30


EVS rassemble depuis plusieurs décennies l'écosystème mondial du véhicule électrique. A l'heure où l'électromobilité est devenue une réalité, la France fait partie des pays où le marché est le plus développé avec plus de 80 000 véhicules immatriculés depuis 2011. L'Hexagone est même passé devant la Norvège en termes de volumes de ventes en 2016. Outre un réseau d'infrastructures de recharge en constante progression, la France peut également compter sur un cadre politique et réglementaire parmi les plus avantageux d'Europe.

Pourtant, à Québec, les représentants de l'industrie et de la recherche française du véhicule électrique n'ont pas été nombreux à s'exprimer, alors que les autres nations, à commencer par l'Allemagne, n'ont pas hésité à partager leurs retours d'expérience. Ce déficit de visibilité dans les événements internationaux dessert le rayonnement des actions menées par la filière française pour développer le marché, qui pourraient inspirer d'autres territoires et conduire à des synergies. La France est dynamique et doit le faire savoir !

Nous comptons donc sur tous les acteurs de l'écosystème du véhicule électrique pour déposer leurs contributions ! Comme à Québec, l'Avere-France soumettra plusieurs papers.

Pour participer, il vous faut soumettre vos abstracts (résumé technique) avant le 20 janvier 2017 sur http://papers.evs30.org/. Ils doivent rédigés en anglais, introduire l'étude et en donner les objectifs en moins de 750 mots. Le canevas-type à remplir peut être téléchargé sur cette page en format .docx dans la colonne de droite.

Si le sujet proposé est retenu, les contributions devront ensuite être envoyées avant la fin juin. Plusieurs thèmes ont été identifiés par les organisateurs, allant du véhicule et ses composants en tant que tels à sa mise sur le marché en passant par les analyses environnementales et les politiques de mobilité.

Conditions de participation pour soumettre une contribution


Illustration : © Droits réservés

Accédez à toutes les présentations d'EVS29


En juin dernier, l'Avere-France a participé au 29ème symposium du véhicule électrique à Montréal au Canada. Plus de 200 présentations effectuées par des experts européens, américains et asiatiques ont été projetées. Retrouvez dans votre espace adhérent l'intégralité des contributions et des supports de présentation : http://www.avere-france.org/Site/MyAccount.ColloqueDetail/?colloque_id=42

Permalien :