Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

DBT construit le futur des bornes de recharge rapide

Le fabricant français de bornes spécialisé sur la recharge rapide DBT profite du Mondial de l’Automobile pour exposer son premier chargeur multi-standard de 150 kW. Prévu pour le printemps 2017, il permettra de recharger les voitures électriques de nouvelle génération.
DBT construit le futur des bornes de recharge rapide

Cela n'aura échappé à personne, la voiture électrique augmente progressivement son compteur de kilomètres. La barre des 400 km en conditions réelles est désormais atteinte avec les arrivées prévues de la nouvelle Renault ZOE dotée du pack batteries de 41 kWh pour la fin de l'année et de l'Opel Ampera-e au printemps 2017.

Conséquence directe : l'offre d'infrastructures va évoluer pour proposer à ces nouveaux modèles des temps de recharge équivalents voire inférieurs à ceux qui existent actuellement. C'est sur cette voie que s'engage DBT en présentant à l'occasion du Mondial de l'Automobile son nouveau chargeur, le NG150, de 150 kW, soit le triple de la puissance des chargeurs rapides actuels. Prévu pour le 1er trimestre 2017, il sera disponible pour l'arrivée de la nouvelle génération de véhicules électriques.

"Nous concrétisons le projet présenté lors de notre introduction en Bourse en dévoilant aujourd'hui le premier né de notre nouvelle gamme de produits phares", déclare Hervé Borgoltz, PDG de DBT.


A découvrir au Mondial de l'Automobile


Le NG150 peut délivrer jusqu'à 150 kW pour un seul véhicule ou charger simultanément trois véhicules en recharge rapide 50 kW. Il est compatible avec tous les véhicules électriques puisqu'il répond aux trois standards de prise Combo & CHAdeMO pour la DC et type 2 pour la AC.

Le chargeur intègre le paiement bancaire sécurisé, le pilotage de la recharge et dispose de programmes de maintenance préventive pour des interventions à distance. En attendant son arrivée en 2017, il est d'ores et déjà possible de découvrir le NG150 sur l'espace mobilités électriques au Mondial de l'Automobile stand Hall 3, stand 218, allée A.


Illustration : © Avere-France

Permalien :