Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

La Smart électrique voit triple pour son retour !

Smart présente au Mondial de l’Automobile sa nouvelle génération de véhicules électriques. S’il s’agit pour les versions Fortwo et Fortwo cabrio d’un comeback, la gamme s’élargit à la quatre portes Forfour. Toutes ces versions bénéficient du même moteur de 60 kW que la Renault ZOE.
La Smart électrique voit triple pour son retour !

Pour cette nouvelle génération, la Smart revient entièrement transformée grâce à une coopération plus avancée entre Daimler et l'Alliance Renault-Nissan. Elle emprunte ainsi sa motorisation à la ZOE (60 kW), produite en France dans l'usine de Cléon. Autre nouveauté : la batterie lithium-ion de 17,6 kWh n'est plus fournie par Tesla mais produite par une filiale du groupe Daimler, ACCUmotive en Allemagne. Pour ce qui est de la vitesse, la Smart électrique est bridée électroniquement à 130 km/h.

Contrairement aux autres constructeurs, Smart a pris le parti de ne pas augmenter l'autonomie de son véhicule. Tout comme la précédente version, elle peut parcourir environ 120 km en conditions réelles. Un choix qui s'explique par le positionnement résolument urbain de la Smart, qui entend rester la voiture du quotidien (plus d'informations sur l'interview vidéo d'Automobile Propre).

Côté recharge, elle dispose en option d'un chargeur embarqué à 22 kW ce qui lui permettra de faire le plein en 45 minutes sur une borne accélérée.



Made in France


La Fortwo pourra arborer une étiquette Made in France puisqu'elle est produite dans l'usine de Hambach en Moselle, tandis que la Forfour sera fabriquée en Slovénie. Smart se veut particulièrement ambitieux sur le marché français puisqu'il vise réaliser 25% des ventes de ses véhicules sur le segment tout électrique.

La Smart s'expose au Mondial de l'Automobile sur un grand stand majoritairement dédié à l'électromobilité. Plusieurs coloris y sont présentés, ainsi que toutes les déclinaisons de la citadine. Un petit avant-goût avant son arrivée prévue en France au printemps 2017 où elle sera accessible à partir de 22 000 € hors bonus écologique.


Illustration : © Avere-France

Permalien :