Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Solstyce veut créer un cluster Energies Renouvelables & Smartgrid dans ses nouveaux locaux parisiens !

Avis aux amateurs : l’entreprise française spécialisée dans les énergies renouvelables a récemment acquis un ensemble de bureaux de 300m2 dans l’Est parisien et recherche des PME et entrepreneurs du secteur des EnR, de la mobilité durable, du bâtiment du futur et des smartgrids pour former un cluster.
Solstyce veut créer un cluster Energies Renouvelables & Smartgrid dans ses nouveaux locaux parisiens !

Solstyce a installé ses nouveaux bureaux dans l'Est parisien dans 300m2 de locaux refaits à neuf. La PME parisienne, spécialisée dans la construction et l'exploitation de centrales photovoltaïques complexes, propose aux PME et entrepreneurs la mise à disposition d'une partie de ses locaux, en vue de mettre en place des synergies dans le domaine des énergies renouvelables et des smart grids.


La création d'un pôle tourné vers la ville de demain


Solstyce a toujours envisagé les énergies renouvelables comme une composante des futures ères urbaines. Dans cette logique, elle a depuis 2010 étendu son expertise à la mobilité électrique, au stockage de l'énergie et à l'autoconsommation.

Le bureau d'études a déjà réalisé de nombreux projets en la matière : à titre d'exemples, on peut citer la préparation de la stratégie d'arrivée des véhicules électriques dans les DOM-TOM, l'accompagnement du déploiement de bornes de recharge sur la voirie et les parkings privés, la conception et l'installation des brises-soleil ou surtoitures photovoltaïques sur des bâtiments à énergie positive.

Son nouveau projet, c'est sous son propre toit, que Solstyce l'a imaginé : créer un cluster qui réunirait les acteurs du secteur des EnR, de la mobilité durable et du bâtiment de demain


Un site vitrine pour le photovoltaïque


Entièrement refait à neuf, le vaste espace de 300m2 investi par Solstyce comprend des espaces modulables (co-working ou bureaux dédiées), un open-space pouvant accueillir une douzaine de collaborateurs, des salles de réunion et un espace de détente entièrement équipé.

Les technologies photovoltaïques y sont déclinées sous différentes formes : du démonstrateur sur le toit, jusqu'au mobilier de bureau. De quoi séduire les entrepreneurs de demain !

Adresse : 38 avenue Léon Gaumont 75020 PARIS
Métro : Porte de Montreuil (ligne 9) ou Saint Mandé (ligne 1)
Pour plus d'information : www.solstyce.fr / contact@solstyce.fr




Illustration : © Solstyce

Permalien :