Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Un simulateur en ligne pour mesurer sa compatibilité avec le véhicule électrique

Il peut s’avérer difficile de déterminer à l’avance si les véhicules électriques correspondent à ses besoins en matière de mobilité. Plus besoin d’hésiter : Alphabet a développé un outil permettant d'estimer la pertinence de l'acquisition d'un véhicule 100% électrique pour ses besoins personnels ou bien pour ceux de la flotte de son entreprise. Une première étape avant un diagnostic plus approfondi.
Un simulateur en ligne pour mesurer sa compatibilité avec le véhicule électrique

Alphabet, loueur longue durée de véhicules pour entreprises, a pesé avec son programme AlphaElectric pour 30% des immatriculations de véhicules électriques en LLD (location de longue durée) en 2014 et 40% en 2015. Cette solution aide les entreprises souhaitant intégrer des véhicules électriques à leur flotte : analyse des besoins en mobilité, sélection de véhicules adaptés, proposition d'une borne de recharge et de divers services comme une carte d'accès à la borne par exemple.


Un simulateur pour estimer si la voiture électrique est adaptée aux besoins des entreprises et particuliers


Dernier en date, un "simulateur de mobilité électrique" gratuit et disponible en ligne permet à tout gestionnaire de flotte ainsi qu'aux particuliers d'estimer gratuitement si les modèles de voiture électrique proposés par Alphabet sont adaptés à leurs besoins en matière de mobilité.

Plusieurs critères sont pris en compte : le mode de conduite du conducteur (économique, normal ou sportif), la distance entre domicile et lieu de travail, les trajets hebdomadaires et l'existence de bornes aux lieux où sera stationné le véhicule.

Une fois ces informations renseignées, le site génère un PDF avec une synthèse complète des réponses apportées par le conducteur et estime un pourcentage de "potentiel d'électrification" : s'il est de 100%, la voiture électrique sera alors compatible avec les besoins de mobilité de l'utilisateur. En revanche s'il est inférieur à 100%, l'entreprise pourra vous proposer des modèles hybrides rechargeables ou des solutions thermiques ponctuelles pour les longs trajets en complément du 100% électrique.


Illustration : © alphabet.com

Un webinar pour accompagner la transition des flottes vers l'électrique


Pour accompagner le lancement de ce simulateur et donner les clés pour une conversion réussie, Alphabet organise un webinar gratuit jeudi 5 octobre de 14h30 à 15h. Sujet de la conférence : la mobilité électrique est-elle compatible avec les besoins de mon entreprise ? Sophie Bahadur, Responsable Business Développement, animera les échanges.

Plus d'informations : https://webikeo.fr/webinar/la-mobilite-electrique-est-elle-compatible-avec-les-besoins-de-mon-entreprise

Permalien :