Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Sodetrel Mobilité lance son application mobile pour localiser les bornes de recharge

Disponible sur les stores Apple et Android depuis le 4 octobre, l’application Sodetrel Mobile est gratuite et permet à tous, abonnés comme non abonnés au Pass Sodetrel, de localiser toutes les bornes de recharge exploitées par la filiale d’EDF, entre autres services.
Sodetrel Mobilité lance son application mobile pour localiser les bornes de recharge

Sodetrel a lancé une application pour smartphone afin de rendre plus aisée la recherche de bornes pour ses clients abonnés au Pass Sodetrel mais aussi pour les autres utilisateurs de véhicules électriques.


Une carte interactive des bornes Sodetrel


Cette application mobile permet de localiser sur une carte interactive toutes les bornes exploitées par Sodetrel que ce soit pour son propre compte comme c'est le cas des 200 bornes de charge rapide sur le réseau interopérable « Corri-Door » déployé sur les autoroutes de France ou bien pour le compte de collectivités (comme c'est le cas à Grenoble, en Seine-Maritime et dans le Nord-Pas-de-Calais) ou d'entreprises (parkings Indigo).

Dans un souci de facilitation du recours à la mobilité électrique pour le conducteur, l'application permet non seulement d'enregistrer ses bornes favorites et de préenregistrer des préférences de recherche, mais surtout de se renseigner à l'avance sur les caractéristiques de la borne (standard de prise proposé, nombre de place correspondante, puissance de recharge) et de se géolocaliser pour estimer la distance à laquelle est située la prochaine borne.

L'application permet par ailleurs aux abonnés du Pass Sodetrel de consulter sur leur smartphone leurs factures et historique de consommation, ainsi que leur charge en cours et l'historique de celles effectuées par le passé.


Une plate-forme pour un service d'accès aux bornes simplifié


L'application mobile est tout aussi utile pour les conducteurs de voitures électriques non abonnés au Pass Sodetrel, puisque celle-ci leur permet d'acheter un code pour utiliser les bornes du réseau Corri-Door de façon ponctuelle. Ce dernier autorise le lancement d'une charge à 1 € la minute, soit entre 4 et 6 € en moyenne pour une charge complète, un prix variant en fonction de la capacité de la batterie du véhicule et de son état à l'arrivée à la borne.

Cette première version lancée, l'application Sodetrel Mobile sera amenée à évoluer pour intégrer de nouvelles fonctionnalités.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :