Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

A la découverte de la Bee-Bee XS : la voiture électrique pour les vacances !

Bee Bee Automotive nous a présenté la version finale de son premier modèle : un véhicule de tourisme électrique dont l’ambition est d’offrir une nouvelle mobilité aux centres touristiques et résidents de zones balnéaires.
A la découverte de la Bee-Bee XS : la voiture électrique pour les vacances !

Projet industriel "Made in France", Bee Bee Automotive est le fruit d'une joint-venture entre deux acteurs français spécialistes de l'automobile, le bureau d'étude Beta Epsilon et l'équipementier VT2i, qui ont décidé de mettre en commun leur expertise pour lancer l'industrialisation d'un premier modèle construit spécialement pour une motorisation électrique : la Bee-Bee XS (tous les caractéristiques techniques). Elle était notamment présente à Autonomy, le salon de la mobilité urbaine, le week-end dernier (photo ci-dessus).


Un véhicule électrique pour le tourisme…


Se distinguant de la traditionnelle voiture de golf que l'on trouve dans les centres de vacances pour les déplacements intramuros, la Bee-Bee XS a vocation à permettre aux clients de ces mêmes centres de partir en excursion d'une journée ou demi-journée dans la région sans avoir à reprendre leur camping-car ou à reprendre leur voiture thermique. Cela s'explique par son homologation M1 et sa vitesse de pointe de 90 km/h l'autorisant à emprunter tout type de route et son autonomie de 100 km. La Bee-Bee XS ambitionne de créer une nouvelle mobilité propre sur les lieux de vacances.

Ainsi la Bee Bee XS se destine à être vendue aux professionnels du tourisme (campings, loueurs de véhicules en zone balnéaire, resorts, hôtellerie, résidences de vacances et espaces de loisirs), principalement en Europe méditerranéenne puis dans les îles Caraïbes. L'entreprise souhaite leur fournir une solution toute en un (voiture, entretien, connectivité, personnalisation, financement). Le véhicule pourra être ainsi être proposé en location à leurs clients pour un besoin ponctuel. Avec son look vintage, son faible poids permettant une conduite légère et son intérieur aéré, elle se veut idéale pour les activités de plein air !



… mais pas que !


Bee Bee Automotive ne souhaite pas se restreindre aux seuls professionnels du tourisme et envisage également de commercialiser son modèle auprès de résidents permanents de zones balnéaires qui souhaitent avoir un véhicule secondaire. A terme celle-ci pourrait même devenir la voiture principale de ces ménages qui ne parcourent en moyenne qu'une cinquantaine de kilomètres au quotidien. A terme la Bee-Bee pourrait être le véhicule idéal pour les professions libérales (artisans, etc) afin de se démarquer lors de leur déplacement.



Les premières livraisons auront lieu à partir de mars-avril 2017 avec pour objectif de vente : 200 véhicules pour la première année puis une moyenne européenne de 500 ventes d'ici trois ans. Actuellement l'entreprise fait une offre de lancement qui donne droit à des réductions sur les options et accessoires.

D'autres modèles, des utilitaires à destination des ambulanciers et pompiers, sont en cours de préparation et devraient être présentés fin 2017.


Illustration : © Bee Bee Automotive

Permalien :