Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent
Bannière

Les abonnés au Renault ZE Pass pourront se recharger sur 7 réseaux de recharge en itinérance

Pour la sortie du nouveau ZE Pass développé avec Bosch, Renault vient de signer des accords d’itinérance avec sept exploitants de bornes de recharge. Par ce biais, ses clients pourront recharger sur ces réseaux leur ZOE à partir de leur abonnement grâce aux services de la plateforme d’interopérabilité GIREVE.
Les abonnés au Renault ZE Pass pourront se recharger sur 7 réseaux de recharge en itinérance

A nouvelle ZOE, nouveaux services. Renault a officialisé la sortie du ZE Pass développé en partenariat avec Bosch comme mode d'accès et de paiement de la recharge pour ses clients. Pour accompagner le nouveau badge, Renault propose à ses clients d'aller plus loin grâce à l'itinérance et aux services de la plateforme GIREVE.

Des accords ont été signés entre Renault et les exploitants d'infrastructures de recharge à l'issue desquels les détenteurs du ZE Pass peuvent brancher leur ZOE sur plus de 1 600 points de recharge supplémentaires à partir de leur badge. Les territoires concernés regroupent les réseaux Belib' à Paris, Effia dans ses parcs de stationnement, EnerSIEIL en Indre-et-Loire et dans le Loir-et-Cher, SyDEV en Vendée, Morbihan Energies, SDE 28 en Eure-et-Loir et SDESM en Seine-et-Marne. Les réseaux de dimension nationale Corri-Door – CNR devraient bientôt compléter la liste.

Les abonnés du service de Renault n'auront donc pas besoin de souscrire localement à un abonnement supplémentaire auprès des autres réseaux, même s'ils pourront toujours décider de payer directement à l'acte.


L'interopérabilité en marche !


Quelques semaines après l'annonce des premières transactions effectuées en itinérance sur les réseaux de dimension nationale SodetrelCNR, l'interopérabilité d'accès à la recharge avance à grands pas ! Celle-ci tient à la connexion de chacun des acteurs impliqués à la plateforme GIREVE par laquelle transitent les échanges d'autorisations et les données de recharge.

Pour ce qui concerne la facturation de ce service, chaque réseau de recharge est libre de fixer le prix auquel il rend accessible son infrastructure aux opérateurs de mobilité extérieurs comme Renault. C'est pourquoi le prix pour le service pourra varier d'un réseau à un autre, mais ici, le règlement de l'ensemble des recharges se fera bien uniquement auprès de Bosch.

Les clients Renault pourront également compter sur le répertoire européen des points de recharge de GIREVE pour repérer les emplacements de recharge via le système multimédia R-Link et une application. 16 pays d'Europe y sont référencés. En plus des informations standard sur les bornes (type de prises, puissance délivrée…), il sera possible, pour ceux qui font remonter leurs données dynamiques, de consulter l'état de disponibilité en temps réel des points de charge.


Illustrations : © Droits réservés

Permalien :