Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Direct Energie recharge les Autolib’ en électricité verte

Le service d’autopartage Autolib’ a choisi Direct Energie pour recharger ses voitures électriques qui continueront d’être alimentées en énergie d’origine renouvelable.
Direct Energie recharge les Autolib’ en électricité verte

Depuis le 1er octobre 2016, Direct Energie fournit en électricité verte l'ensemble des bornes de recharge Autolib', le service d'autopartage de voitures électriques d'Ile-de-France. Le réseau constitue de loin le plus vaste maillage de recharge de France avec plus d'un millier de stations en service pour 6 300 points de recharge répartis sur 86 communes. 4 000 véhicules sont aujourd'hui en circulation et enregistrent quelque 15 000 locations par jour.

Direct Energie s'engage à acheter sur le territoire français des garanties d'origine, équivalentes à la quantité d'électricité consommée par les voitures électriques Autolib'. Ce mécanisme de certification garantit ainsi l'injection sur le réseau d'une production d'électricité d'origine renouvelable équivalente à la consommation annuelle.

"L'essor de la mobilité électrique est indispensable en France car elle apporte un réel bénéfice environnemental, tout en facilitant le développement de nouveaux usages de l'électricité. Nous nous inscrivons pleinement dans cette ambition et comptons bien contribuer activement à cette transformation des secteurs de l'énergie et du transport", explique Yves Poulouin, le directeur commercial entreprises et collectivités chez Direct Energie.



Autolib' poursuit ainsi sa politique de développement durable. L'année dernière, le service avait aussi testé sur une trentaine de véhicules le Pollutrack, qui mesure, grâce à des capteurs embarqués, la concentration dans l'air de particules fines de façon à anticiper les pics de pollution. L'expérimentation avait permis de recenser 300 000 points de mesure en un mois.


Illustration : © Autolib'Métropole

Permalien :