Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

G2Mobility et ALD Automotive partenaires pour recharger les flottes d’entreprises

ALD Automotive a choisi G2Mobility pour accompagner ses clients en matière de solutions de recharge. L’objectif du loueur longue durée est de faciliter l'introduction de la motorisation électrique dans les flottes d’entreprises.
G2Mobility et ALD Automotive partenaires pour recharger les flottes d’entreprises

G2Mobility, spécialisé dans le développement d'infrastructures de recharge intelligente pour véhicules électriques, a été retenu par ALD Automotive pour proposer des solutions de recharge à ses clients. Le loueur longue durée dispose aujourd'hui d'un parc de plus de 7 700 véhicules électriques.


Un partenariat dans la continuité d'une première collaboration réussie


Ce partenariat fait suite à une première collaboration réussie entre les deux groupes : déjà début 2016, la Société Générale avait choisi G2Mobility pour fournir et superviser 400 bornes de recharge de véhicules électriques installées dans son parc immobilier. Il s'agit là pour ALD, filiale du groupe, d'élargir ses compétences de conseil en matière d'introduction de véhicules électriques dans les flottes captives des entreprises.

Pour accompagner ses clients, ALD fait donc appel à l'expertise de G2Mobility. La start-up française sera donc chargée de conseiller sur le choix des bornes, l'installation mais aussi sur la gestion d'une plateforme logicielle de supervision en temps réel des points de recharge. Elle apportera également son expérience sur l'optimisation des plannings de recharge des véhicules, tout cela dans l'objectif de faire réaliser des économies à l'entreprise cliente en matière de consommation énergétique.

Les bénéficiaires pourront enfin s'appuyer sur un éclairage sur les normes en vigueur s'agissant des bornes de recharge et les subventions existantes pour financer en partie ces installations (notamment le programme ADVENIR).


Illustration : © Droits réservés

Permalien :