Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

COP22 : la mobilité électrique et l’accès à l’énergie au cœur de l’engagement de Schneider Electric

Partenaire officiel de la COP22, Schneider Electric a réaffirmé son engagement dans la lutte contre le changement climatique en installant des bornes de recharge au Maroc. Un premier pas vers le développement de l’électromobilité dans un pays d’avenir sur les énergies renouvelables.
COP22 : la mobilité électrique et l’accès à l’énergie au cœur de l’engagement de Schneider Electric

Schneider Electric a pu démontrer son engagement majeur dans la lutte contre le changement climatique en prenant une part active lors de la dernière COP 22 qui s'est déroulée du 7 au 18 novembre à Marrakech. Le groupe a ainsi équipé le site de la conférence des parties de bornes de recharge de véhicules électriques de la gamme EVlink, City et Wallbox. Celles-ci ont été conçues pour supporter un usage intensif en milieu urbain.

Schneider Electric a en outre assuré le transport, l'installation et la maintenance de ces bornes qui ont été offertes par le gouvernement français au Maroc. Le royaume ambitionne de réduire ses émissions de CO2 issues du transport de 12% d'ici 2030 via la mise en circulation de 700 000 véhicules électriques (10% du parc automobile projeté).


Un acteur engagé dans l'accès à l'énergie


Le groupe français a également publié à l'occasion de la COP22 un premier bilan de ses propres engagements qui ont été pris lors de la COP21, que cela concerne la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre ou l'investissement dans la R&D. Objectif : présenter un bilan carbone neutre à horizon 15 ans.

L'autre événement de COP22 pour Schneider Electric a été le lancement d'une solution d'électrification des foyers isolés en Afrique et en Asie, fonctionnant à l'énergie solaire. Baptisé Homaya, le dispositif non relié au réseau comprend des panneaux photovoltaïques et une batterie lithium-fer-phosphate qui peuvent alimenter des lampes et des petits appareils électriques. Homaya sera commercialisé à compter de janvier 2017 à un prix de 100$.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :