Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

ZE-Watt choisi par Radiall pour proposer la recharge à ses salariés

La mobilité électrique pénètre progressivement le monde de l’entreprise : de plus en plus de sociétés décident d’installer des bornes de recharge sur leur site afin de proposer un service de recharge à leurs collaborateurs. L’exemple de Radiall qui a choisi l’opérateur ZE-Watt.
ZE-Watt choisi par Radiall pour proposer la recharge à ses salariés

Une nouvelle entreprise a été séduite par l'offre de ZE-Watt, la start-up toulousaine spécialisée dans les services de recharge des véhicules électriques sur le lieu de travail.

Il s'agit de Radiall, un fabricant de solutions d'interconnexion dans le monde entier dont l'objectif est de réduire l'impact environnemental de ses usines. Cette démarche s'inscrit dans sa politique de RSE (responsabilité sociétale et environnementale).


Une coopération qui pourrait traverser les frontières


Des bornes de recharge ont ainsi été installées début novembre sur les sites de production à Château-Renault en Touraine et à Voreppe en Isère. Ce service est proposé à l'ensemble des 850 collaborateurs de l'entreprise qui ont désormais le choix de passer à la motorisation électrique.

Si le service proposé sur ses deux usines françaises satisfait à terme ses salariés, Radiall pourrait avoir à nouveau recours à ZE-Watt pour ses usines en France et à l'étranger.


Une offre clé en main


ZE-Watt propose un service complet avec installation, supervision et maintenance des bornes de recharge ainsi que des services associés. Le principe est simple : les salariés qui souhaitent utiliser les bornes s'inscrivent sur le site de ZE-Watt, reçoivent un badge d'accès et sont ensuite directement prélevés en fonction de leur consommation énergétique (tarif équivalent au « tarif bleu » d'EDF). L'entreprise client n'a donc rien à gérer et n'a pas à se soucier des problématiques d'avantages en nature.


Illustration : © La Dépêche.fr

Permalien :