Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

ADVENIR : 83 nouvelles offres labellisées et des précisions destinées aux opérateurs

Suite au dernier comité de pilotage le 1er février dernier, l'Avere-France, ECOCO2, EDF, le Ministère de l'Environnement et l'ADEME ont validé 83 offres commerciales supplémentaires d'installation de points de recharge de véhicules électriques, désormais éligibles au programme ADVENIR. L'occasion de rappeler aux opérateurs intégrés à une offre labellisée les obligations auxquelles ils doivent répondre sur la transmission des données de recharge et l'interopérabilité.
ADVENIR : 83 nouvelles offres labellisées et des précisions destinées aux opérateurs

Le comité de pilotage, composé de l'Avere-France, EcoCO2, EDF, l'ADEME et le ministère de l'Environnement, a labellisé le 1er février 2017, 83 nouvelles offres d'installation de bornes de recharge conformes aux exigences du cahier des charges du programme ADVENIR. Elles sont désormais éligibles au financement sur l'installation d'une solution de recharge à hauteur de 40% pour les entreprises et personnes publiques, et de 50% pour le résidentiel collectif.

Ces entreprises vont désormais pouvoir proposer leurs prestations certifiées à leurs clients Les demandes de subventions pourront être déposées directement par l'installateur ou le bénéficiaire sur la plateforme https://mon.advenir.mobi. Ne pourront être financés que les projets d'installation de points de recharge postérieurs à la date de labellisation de l'offre sélectionnée.

Au total, 369 offres réparties entre 60 entreprises sont conformes aux exigences du programme et éligibles à la prime ADVENIR.

Vous pouvez consulter ci-dessous la liste des entreprises dont certaines offres destinées à au moins une des quatre cibles d'ADVENIR ont été labellisées.

5ème session de labellisation : le 30 mars 2017


Le prochain comité de pilotage se réunira le 30 mars 2017, vous pouvez dès à présent nous transmettre à l'adresse advenir@avere-france.org vos demandes de labellisation d'offres d'installation. Tout dossier reçu après le 15 mars ne sera pas examiné.

Consultez notre page "comment bien déposer sa demande de labellisation d'offres d'installation de bornes de recharge" pour être guidé pas à pas et la page "Quels sont les critères à respecter pour bénéficier du programme ADVENIR ?" pour savoir quelles exigences vous devez respecter.


Explications sur les obligations des opérateurs


Le programme ADVENIR a publié une nouvelle page explicative sur les obligations que doivent respecter les opérateurs sélectionnés par les entreprises dont une offre commerciale a été labellisée. Elles concernent la transmission des données de consommation électrique et l'interopérabilité d'accès à la recharge.

A cette occasion, ADVENIR rappelle que le recours à la plateforme GIREVE est obligatoire uniquement pour les projets d'installation de bornes de recharge accessibles au public nécessitant un raccordement supérieur ou égal à 36 kVA ou composés de plus d'une station (plus d'infos sur ADVENIR : dans quel cas fournir le certificat de connexion à GIREVE ?).

Pour tous les autres cas, non accessibles au public comme accessibles au public avec une puissance raccordée inférieure à 36 kVA ou composé d'une seule station, l'opérateur peut choisir une des solutions suivantes :


Illustration : © ADVENIR

Permalien :