Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Scooters électriques : Cityscoot a séduit plus de 20.000 utilisateurs

Huit mois déjà ! Lancé à Paris en juin 2016, le dispositif de scooters électriques en libre-service Cityscoot dresse un premier bilan de ses activités et annonce avoir séduit plus de 20.000 utilisateurs.
Scooters électriques : Cityscoot a séduit plus de 20.000 utilisateurs

A peine lancé et déjà un succès ! Seulement huit mois après son lancement, le dispositif de scooters électriques en libre-service Cityscoot annonce avoir enregistré plus de 150 000 trajets, dont 50 000 depuis le début de l'année, soit un scooter électrique loué toutes les 40 secondes en moyenne.

Privilégiés pour les courts déplacements, les scooters électriques Cityscoot sont en moyenne utilisés 4 kilomètres et 15 minutes par trajet. Selon une étude réalisée par l'opérateur auprès de 3800 clients, ils constituent une solution complémentaire à d'autres moyens de transport pour 51 % d'entre eux.


Des utilisateurs à 83 % satisfaits


Dressant un premier bilan de ses activités, Cityscoot en profite pour révéler le profil type d'une clientèle à 90 % masculine, soit un chiffre en phase avec la moyenne nationale de motards et scootéristes (85 %). 30 % d'entre eux utilisent le service au moins une fois par semaine tandis que 11 % ont fait des scooters électriques Cityscoot leur principal outil de déplacement à Paris.

L'étude souligne également l'engouement des utilisateurs. 83 % d'entre eux se déclarent très satisfaits du service tandis que 90 % le recommandent à leurs proches.


Extension aux communes limitrophes


Fort de son succès, l'opérateur s'apprête à élargir la zone de service à certaines communes limitrophes comme les villes de Levallois-Perret et de Neuilly-sur-Seine dans lesquelles une forte demande a été identifiée.

Et pour accompagner la montée en puissance du service, Cityscoot va agrandir sa flotte, passant de 700 scooters à l'heure actuelle à 1000 d'ici fin avril et à 1500 d'ici fin 2017. Dès le mois de mars, l'opérateur va également étendre les plages horaires du service. Disponible 7 jours sur 7, il sera accessible de 7h00 à minuit contre 23h00 aujourd'hui.


Vers le sud de la France et l'Italie


Après avoir concentré ses efforts dans la capitale, Cityscoot se tourne maintenant vers de nouveaux horizons. En France, l'opérateur annonce avoir identifié deux métropoles du sud où le service pourrait être rapidement implanté.

Quant à l'Europe, l'opérateur projette de lancer son offre en Italie, la patrie du scooter. "Nous sommes convaincus du potentiel de certaines grandes villes du Nord telles que Milan et Turin qui rassemblent tous les critères requis pour y mener une expérimentation dès cette année", précise Bertrand Fleurose, Fondateur et PDG de Cityscoot.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :