Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Une nouvelle association de promotion de la mobilité électrique en région Auvergne-Rhône-Alpes

L’Avere-France accueille dans son réseau la 9ème association régionale de promotion de la mobilité électrique. L’AVERE Auvergne-Rhône-Alpes a vu le jour au début de l’année 2017 sous l’impulsion d’Enedis et de RAEE (l’agence régionale de l’énergie et de l’environnement en Auvergne-Rhône-Alpes). Son ambition est de faire de la mobilité électrique une vitrine et un facteur-clé de compétitivité et d’emplois pour la région.
Une nouvelle association de promotion de la mobilité électrique en région Auvergne-Rhône-Alpes

Le lancement de l'AVERE-AuRA eu lieu à l'Hôtel de région le 7 mars 2017 en présence de son président, Luc Simonet, d'un représentants des syndicats d'énergie, des membres fondateurs RAEE et Enedis, et de l'Avere-France. Il s'est d'accompagné d'une table ronde générale sur l'avancement de la mobilité électrique dans la région.

L'association veut faire de la région "un territoire de référence en terme de mobilité électrique". Plus particulièrement, elle souhaite :

  • Etre un lieu d'échanges, de rencontres et de partenariats entre l'ensemble des acteurs de la mobilité électrique désireux d'avoir une information technique ou pratique sur le sujet.
  • Communiquer, promouvoir et développer les usages autour de la mobilité durable électrique ;
  • Accompagner, faciliter l'innovation technique (batteries, hydrogène, piles à combustible...) et contribuer au développement économique d'Auvergne-Rhône-Alpes.


Un réseau régional fort de 9 associations


Pour cette année d'entrée en matière, l'AVERE AuRA vise à consolider la base documentaire sur la mobilité électrique dans la région en lançant un observatoire et un portail d'informations ouvertes à tous sur son propre site. Elle portera également la voix du développement de l'électromobilité tant auprès des professionnels, via des conférences-débats, que du grand public avec un rallye régional.

Avec cette 9eme entité régionale, le réseau des associations membres de l'Avere-France couvre actuellement la majeure partie du territoire. Le rassemblement des acteurs locaux à l'échelon local est un axe de la stratégie de l'Avere-France pour sensibiliser au plus près les entreprises et les collectivités à la mobilité électrique.


Contacts

AVERE Auvergne-Rhône-Alpes - contact@avere-aura.org
RAEE - Laurent COGERINO - laurent.cogerino@raee.org
Enedis - Didier JACQUEMOUX - didier.jacquemoux@enedis.fr


Illustration : © Avere-France - de gauche à droite, Paul VIDAL, Président du SYDER, Bertrand LACHAT, Président du SIEA (Syndicat de l'Isère), Jean- Benoît CARREAU, Président de CITELEC, Serge NOCODIE, Président de RAEE, Joseph BERETTA, Président Avere-France, Christian VIVES, Directeur Régional Enedis

Permalien :