Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

SPIE améliore la gestion monétique de son service de recharge de véhicules électriques

En partenariat avec Ingenico, SPIE propose un système d’identification et de paiement pour ses services de recharge remis à jour intégrant carte d’abonnement, smartphone et carte bancaire sans contact. La solution est déjà déployée dans le Morbihan et va progressivement couvrir d’autres réseaux.
SPIE améliore la gestion monétique de son service de recharge de véhicules électriques

Déjà gestionnaire de plus de 9 800 points de recharge installés ou en cours d'installation dans toute la France, SPIE continue de renforcer son offre sur la phase d'exploitation du service. Pour cela, le groupe s'est rapproché d'Ingenico pour développer une solution de paiement améliorée.


Une solution de paiement "omnicanale"


Elle offre aux clients de SPIE plusieurs options de paiement rapide et sécurisé : par carte bancaire sans contact, par smartphone ou par carte d'abonnement. Les utilisateurs ont également la possibilité de s'abonner depuis un portail web spécifique.

Le nouveau système introduit le token qui substitue aux données personnelles du client des données jetables afin de limiter les risques de fraude. Le moyen de paiement de l'utilisateur est alors identifié de façon sécurisée et rapide de façon à limiter le temps d'attente pour déclencher la charge.

La solution promet également des gains de temps pour l'opérateur en centralisant toutes les transactions de paiement et en réduisant les coûts de traitement liés aux remboursements.

"Ce partenariat illustre notre vision du service à apporter aux utilisateurs de véhicules électriques. Il permet l'accessibilité sans limite des bornes de recharge par des moyens à la disposition de tous, simples d'usage et sécurisés : la carte bancaire sans contact et le smartphone", commente Bruno Vaslin, Responsable développement des solutions de mobilité électrique – SPIE CityNetworks.

La solution Ingenico est déjà active dans le Morbihan et va prochainement être déployée dans plusieurs départements de la Région Bourgogne Franche-Comté.


Illustration : © Droits réservés

Permalien :