Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Livraison des premiers Colibus frigorifiques 100% électriques

Une démarche vertueuse en appelle une autre : la société Atout Frais, soucieuse de développer les circuits courts, a choisi pour la distribution de ses produits frais de s’équiper de véhicules utilitaires électriques. Son choix s’est porté sur le Colibus frigorifique.
Livraison des premiers Colibus frigorifiques 100% électriques

Fruit de la collaboration entre Colibus et Lamberet, la déclinaison frigorifique du Colibus est spécialement destiné aux transporteurs soucieux de l'environnement effectuant des livraisons de produits frais en centre-ville (e-commerce alimentaire, métiers de bouche, distribution de plateaux-repas, etc..).

Il est également la réponse idéale à l'évolution des réglementations qui vont dans le sens de l'interdiction des véhicules polluants dans les centres-villes. De plus en plus de collectivités à l'image de Paris introduisent en effet des restrictions de circulation pour les vieux utilitaires ou aménagent des horaires de livraison à l'avantage des véhicules respectueux de l'environnement. C'est notamment le cas de la métropole de Toulouse.


Le véhicule électrique : un choix cohérent pour soutenir l'agriculture locale


Seul véhicule électrique de cette capacité (5,5m³) et équipé d'une caisse spécifiquement conçue par le spécialiste européen du véhicule frigorifique, le Colibus frigorifique dispose de nombreux atouts pour séduire les clients.

Avec son autonomie (152 km en cycle NEDC), son faible encombrement pour sa capacité de 5,5m³ et 500 kg de charge utile, il s'adapte aux besoins de livraison de produits frais dans les centres-villes sans bruit et sans pollution. Maniable et confortable, il se recharge en six heures sur une simple prise 220V / 16A.

Plusieurs commandes sont actuellement en cours de production et les objectifs de vente s'établissent en centaines de véhicules par an à l'horizon 2018. La société EFS Express Frais Service représentant Atout Frais a récemment équipé sa flotte avec un premier livré à Bordeaux en février et un second à l'occasion de la SITL en mars. Un choix du véhicule électrique en cohérence avec la démarche de l'entreprise de valoriser une agriculture régionale et les circuits courts.


Illustration : © Colibus sur le salon SITL

Permalien :