Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Schwartz and Co veut accompagner les acteurs français des mobilités durables

Le cabinet Schwartz and Co fondé en 2009 renforce son équipe en France pour mettre au service des collectivités et des entreprises son expertise dans les mobilités durables. Il s'est notamment illustré au Luxembourg et en Moselle sur les études préalables au déploiement d'infrastructures de recharge et de véhicules électriques partagés.
Schwartz and Co veut accompagner les acteurs français des mobilités durables

Spécialisé sur les secteurs de l'énergie, des transports et de l'eau, Schwartz and Co n'est pas un nouveau venu dans le domaine de l'électromobilité. Le cabinet a déjà accompagné plusieurs acteurs publics, à commencer par le Grand Duché de Luxembourg pour qui il a construit les bases de ses services de recharge et d'autopartage : élaboration des cahier des charges, appels d'offres, modèles d'affaires...

En France, il avait réalisé l'étude technico-économique et juridique, ainsi que l'accompagnement dans la mise en œuvre d'un projet d'électromobilité entre la France et le Luxembourg reposant sur des véhicules électriques en autopartage avec incitation au covoiturage. Il avait également réalisé pour le compte de l'ADEME, l'évaluation du potentiel et de la faisabilité technico-économique de la seconde vie des batteries Li-Ion des véhicules électriques (rapport public).

Plus généralement, Schwartz and Co concentre son expertise sur quatre pôles : la stratégie, la gestion des organisations, les fusions-acquisitions et les modèles de marché. Fort d'une quarantaine de consultants et d'experts et d'une implantation à Paris, Luxembourg, Lausanne, Bruxelles, Londres et Pékin, il compte à son actif près de 250 missions à valeur ajoutée.

Sur la base de ces expériences et à travers une équipe renforcée, Schwartz and Co entend accélérer son développement en France en faisant bénéficier de son expertise tous les acteurs publics et privés de la transition énergétique :

  • Les opérateurs de recharge et de mobilité pour leur positionnement stratégique et les opportunités de croissance,
  • Les aménageurs publics ou privés d'infrastructures de recharge pour la définition et le déploiement de réseaux,
  • Les autorités organisatrices des transports pour la mise en œuvre de l'itinérance et du report modal,
  • Les institutions pour la définition et la mise en œuvre des politiques publiques,
  • Les énergéticiens et les constructeurs automobiles pour les nouveaux services de mobilité,
  • Les collectivités urbaines, les énergéticiens, les GRD et les TIC pour la ville connectée,
  • Les entreprises de tous secteurs pour l'appropriation des évolutions sociétales et réglementaires


Illustration : © Droits réservés

Permalien :