Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Plus de 400 offres d'installation de bornes de recharge éligibles à l'aide ADVENIR

L'Avere-France, ECOCO2, EDF, le Ministère de l'Environnement et l'ADEME ont validé le 30 mars dernier 44 nouvelles offres commerciales d'installation de points de recharge de véhicules électriques. Il existe désormais plus de 400 offres éligibles au programme ADVENIR.
Plus de 400 offres d'installation de bornes de recharge éligibles à l'aide ADVENIR

Le comité de pilotage, composé de l'Avere-France, EcoCO2, EDF, l'ADEME et le ministère de l'Environnement, a labellisé le 30 mars 2017, 44 nouvelles offres d'installation de bornes de recharge conformes aux exigences du cahier des charges du programme ADVENIR. Elles sont désormais éligibles au financement sur l'installation d'une solution de recharge sur un parking privé, à hauteur de 40% pour les entreprises et personnes publiques, et de 50% pour le résidentiel collectif.

Au total, 413 offres réparties entre 66 entreprises sont conformes aux exigences du programme et éligibles à la prime ADVENIR.

Vous pouvez télécharger la liste des entreprises dont certaines offres destinées à au moins une des quatre cibles d'ADVENIR ont été labellisées.


Comment déposer sa demande de prime ?


Ces entreprises vont désormais pouvoir proposer leurs prestations certifiées à leurs clients Les demandes de subventions pourront être déposées directement par l'installateur ou le bénéficiaire sur la plateforme https://mon.advenir.mobi. Ne pourront être financés que les projets d'installation de points de recharge postérieurs à la date de labellisation de l'offre sélectionnée.

Un tutoriel est disponible pour comprendre le fonctionnement de la plateforme ADVENIR : http://advenir.mobi/2017/02/24/fonctionnement-de-la-plateforme-advenir/



6ème session de labellisation : le 14 juin 2017


Le prochain comité de pilotage se réunira le 14 juin 2017, vous pouvez dès à présent nous transmettre à l'adresse advenir@avere-france.org vos demandes de labellisation d'offres d'installation. Elles doivent se composer du formulaire de labellisation et d'un modèle de catalogues de bornes. Tout dossier reçu après le 31 mai ne sera pas examiné.

Consultez notre page "comment bien déposer sa demande de labellisation d'offres d'installation de bornes de recharge" pour être guidé pas à pas et la page "Quels sont les critères à respecter pour bénéficier du programme ADVENIR ?" pour savoir quelles exigences vous devez respecter.


Illustration : © Avere-France

Permalien :