Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Navya s’associe à NEoT Capital pour proposer une offre de location de ses navettes autonomes

Quelques jours après sa création, NEoT Capital annonce également un partenariat avec le leader du véhicule électrique autonome Navya. L’objectif est de permettre aux collectivités comme aux entreprises d’être accompagné via un système de location dans le déploiement de navettes électriques adaptées à leur usage.
Navya s’associe à NEoT Capital pour proposer une offre de location de ses navettes autonomes


Tout juste après avoir lancé son activité, la société d'investissement NEoT Capital annonce un partenariat avec le constructeur Navya – que nous avons récemment interviewé – pour le déploiement de petites navettes autonomes.

Cette nouvelle offre de service commune, "clé en main" selon les mots du directeur général de NEoT Capital Pierre Devillard, sera lancée au cours du deuxième trimestre 2017. Elle comprendra la "mise à disposition d'une navette Navya Arma", des "garanties d'assurance", un "contrat de maintenance du véhicule" ainsi qu'un "service de supervision Navya Lead".


Une offre d'appel à 9 500 € HT pour démocratiser la navette autonome


Ce partenariat se donne pour objectif de permettre à des organisations n'ayant pas forcément les moyens d'acquérir leur propre flotte de véhicules de "minimis[er] l'investissement pour lui substituer un budget de fonctionnement clair et forfaitaire", comme l'explique Christophe Sapet, président de Navya.

Le principe est le suivant : l'entreprise lyonnaise vend les véhicules à NEoT Capital, qui en devient donc propriétaire et peut les louer aux collectivités ou entreprises intéressées. Le service sera accessible à partir de 9 500 € HT par mois, avec un engagement de 48 ou 60 mois.

Avec 4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, Navya compte profiter de ce nouveau partenariat pour développer son activité. Après avoir été testé en 2015 et 2016, son modèle de navette électrique autonome Arma est le premier du genre à être commercialisé en série. Il permet de transporter au maximum 15 passagers sur de courtes distances, le tout silencieusement et sans polluer.


Illustration : © Navya

Permalien :