Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Alphabet fournit à Orange sa 100ème Nissan LEAF

Engagé dans la réduction de l’impact environnemental de sa flotte de véhicules, Orange poursuit l’électrification de son parc. L’opérateur vient de recevoir sa 100ème Nissan LEAF et espère atteindre un objectif de 20% de modèles électriques à l’horizon 2020.
Alphabet fournit à Orange sa 100ème Nissan LEAF


Une 100ème Nissan LEAF pour Orange ! Trois ans après avoir signé un partenariat avec Renault-Nissan et le loueur Alphabet en vue de développer sa flotte de véhicules électriques, l'opérateur de télécommunications vient d'accueillir officiellement les 10 derniers véhicules prévus dans l'accord.

Bien que d'autres marques comme Renault ou BMW soient représentées dans le parc de véhicules propres d'Orange, son directeur de la gestion des véhicules Patrick Martinoli assume sa préférence pour la berline du constructeur japonais, qu'il trouve "plus grande et plus confortable" que ses homologues non polluantes.

Sur les 100 LEAF détenues par l'opérateur, 15 sont utilisées en autopartage avec Mobility Green Tech, mais toutes ont pu être livrées grâce à l'offre de location longue durée de véhicules électriques proposée par Alphabet. Détenteur de 56% du marché, le loueur est aujourd'hui leader des immatriculations issues d'un contrat du genre.


20% de véhicules électriques chez Orange à l'horizon 2020


Conscient de la fréquence des déplacements inhérents à ses activités, Orange s'est clairement engagé en faveur d'une maîtrise de son impact environnemental. L'entreprise a traduit cette volonté par la mise en place de plusieurs Plans de Déplacement d'Entreprise (PDE), mais aussi par une politique de renouvellement écologique de sa flotte. En un an, la part de véhicules essence ou électriques dans ses commandes est ainsi passée de 17 à 50%.

L'opérateur de télécommunications ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là et vise un objectif de 1 200 véhicules propres d'ici à la fin 2018, soit deux fois plus qu'à la fin de cette année et quatre fois plus qu'en décembre 2016. Si ce rythme est maintenu, le groupe devrait avoir électrifié 20% de son parc à l'horizon 2020 pour un total de 4 000 véhicules propres.

Afin d'adapter au mieux sa flotte aux besoins de ses employés, Orange réalise depuis 2012 des relevés des distances parcourues quotidiennement par les véhicules. Les commandes de nouveaux modèles sont adaptées aux kilométrages effectués de manière à maximiser la part de l'électrique dans le mix énergétique des mobilités de l'entreprise.


Illustration : © Nissan

Permalien :