Association nationale pour le développement de la mobilité électrique
Espace Adhérent
Mon compte
Mot de passe oublié
Nouvel adhérent
Devenir adhérent

Advansolar Mobility installe 30 bornes de recharge pour vélos électriques à Port Camargue

Advansolar Mobility a installé 30 bornes de recharge pour vélos à assistance électrique pour son partenaire et opérateur Cycl-E. Depuis avril 2017, les vélos sont disponibles au grand public en libre-service avec un fort potentiel d'utilisation dans cette région touristique.
Advansolar Mobility installe 30 bornes de recharge pour vélos électriques à Port Camargue

Depuis avril 2017, les plaisanciers et habitants de Port Camargue peuvent louer des vélos à assistance électrique (VAE) via un système de location en libre-service exploité par Cycl-E. Advansolar Mobility a installé les 30 bornes de recharge du service réparties sur trois stations qui servent tant à leur alimentation qu'à leur sécurisation. Ces stations sont situées au niveau de l'esplanade de la Capitainerie, du Quai d'Honneur et de la Pointe du Môle.

Les vélos sont disponibles après récupération d'un badge auprès des partenaires de Cycl-E sur le port et inscription en ligne sur le site de l'opérateur.


Un service clé en main réalisé par Advansolar Mobility


La gestion de la flotte de VAE est rendue possible grâce aux bornes de recharge connectées SunPod Cyclo et au logiciel Cyclo+ conçus et développés par Advansolar Mobility.

Ce logiciel permet à l'opérateur de visualiser l'état de service des stations (nombre de vélos, opérations en cours, sécurisation des vélo,) et la disponibilité des vélos (charge de la batterie, état du matériel,…). Il permet aussi de facturer les clients en fonction de leurs utilisations du service.

En proposant cette solution, Advansolar Mobility essaie de capter le potentiel important d'activité lié à la pratique du vélo. L'entreprise note qu'en en France en 2015, on a observé plus de 9,2 millions de séjours touristiques liés à la pratique du vélo (+8% par rapport à 2014.

Si les vélos électriques sont pour la plupart équipés de batteries amovibles, les opérateurs ont tout intérêt, selon Advansolar Mobility, à prévoir des stations de recharge "qui offre une visibilité au service". Couplées à l'intégration des nouvelles technologies, elles sont elles-mêmes susceptibles de faciliter l'adhésion des touristes, notamment étrangers, en permettant le paiement mobile ou en donnant des informations en plusieurs langues.


Illustration : © Advansolar Mobility

Permalien :